banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 16/09/2024 Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • 16/09/2024Football : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • 16/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • 16/09/2024Marathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • 16/09/2024Football-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • 16/09/2024Cyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Asec Mimosas : Atte Youssifou : « Je vais donner tout mon potentiel pour satisfaire les attentes »

Football
Ligue 1

Asec Mimosas : Atte Youssifou : « Je vais donner tout mon potentiel pour satisfaire les attentes »

2 August 2024 0

Atte Youssifou est l'une des recrues de l'Asec Mimosas cette saison. L'arrière droit togolais s'est confié sur les raisons qui l'ont poussées à rejoindre les Mimos.

Il y'a quelques jours, nous avons découvert de nouveaux visages à Sol Béni au moment de la reprise. Parmi eux, figuraient l'ancien pensionnaire du TP Mazembe qui a décidé de rejoindre un club ambitieux et sérieux. « J’ai choisi l’ASEC parce que je connaissais déjà leurs infrastructures. L’ASEC c’est une académie et une équipe de première division. Comme j’ai passé plusieurs années à Wafa (Ghana, ndlr), je me retrouve rapidement dans le modèle. Avant de prendre ma décision j’ai eu la chance d’échanger avec le coach Julien Chevalier qui m’a beaucoup parlé de leur projet, de sa vision et je sais que par mon sérieux et ma rigueur je peux apporter beaucoup », a-t-il confié au 228foot.

Lié au club ivoirien pour les deux prochaines saisons, Atte Youssifou veut se mettre au service du collectif cette saison en championnat et sur le continent. « Je veux vraiment aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Je vais donner tout mon potentiel pour satisfaire les attentes. Le club avant tout. Je viens me mettre au service du collectif. Tant que je suis performant en club, tout le reste suivra », a poursuivi le togolais.

C’est un nouveau défi qui se présente au latéral droit, qui espère tirer profit de la concurrence pour progresser. Il devra patienter avant de faire ses débuts avec les Jaune et Noir puisque l'Asec Mimosas est exempté du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP