banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 16/09/2024 Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • 16/09/2024Football : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • 16/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • 16/09/2024Marathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • 16/09/2024Football-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • 16/09/2024Cyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Mohamed Koné : « Ça fait du bien de réaliser quelques arrêts dès ce premier match »

Football
International

Mohamed Koné : « Ça fait du bien de réaliser quelques arrêts dès ce premier match »

1 August 2024 0

Mohamed Koné est le nouveau gardien de but du Royal Charleroi, et il a fort à faire. Succéder à Hervé Koffi et aux autres noms très appréciés passés par le Mambourg, c'est un défi, qu'il paraît capable de relever.

Et le week-end dernier, le portier ivoirien a fait ses débuts dans le championnat de belgique. Malgré la défaite 0-1 contre Antwerp, le jeune portier a réalisé un bon début championnat avec quelques sauvetages dans sa cage.

Dès sa première apparition sous les couleurs des Zèbres, l'international ivoirien U23 a montré qu'il avait les épaules d'un patron. On le voyait tout le temps communiqué avec sa défense.  « En dehors du terrain, je suis un calme, mais en match, je parle beaucoup. C'est important pour les défenseurs de sentir qu'il y a quelqu'un derrière pour les guider. Ça vient naturellement pour moi, je ne dois pas me forcer », a-t-il indiqué dans les propos rapportés par LeSoir.be.

Déçu du résultat, il a quand même démontré de belles choses. De bon augure pour la suite de la saison. « Je fais mon truc, si c'est spectaculaire, ça n'est pas mon but. Je me suis senti bien aujourd'hui, ça fait du bien de réaliser quelques arrêts dès ce premier match pour me mettre en confiance directement », a affirmé l'ivoirien.

Avec cette titularisation dès la première journée de championnat, c'est sûr que l'ancien havrais est le numéro 1 dans la hiérarchie des portiers. Prochain rendez-vous, ce samedi contre Saint-Trond pour le compte de la 2e journée.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP