banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 19 min 25 sec Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 48 min 21 secFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 6 heures 42 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 7 heures 56 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 8 heures 31 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 10 heures 42 secCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Bamo Meïté, une assurance pour l’avenir ?

Football
International

Bamo Meïté, une assurance pour l’avenir ?

9 July 2024 0

Bamo Meïté, loin d’être arrivé en tant que titulaire, a tout de même prêté main forte à la défense olympienne. Avec irrégularité parfois mais il reste un atout pour Roberto De Zerbi.

Alors qu’Isaak Touré été loin de gagner une place d’indiscutable et avait encore de la marge pour progresser, de son côté, Bamo Meïté n’a que 22 ans et arrive en tant que promesse pour l’avenir. Avec Mbemba, Balerdi et Gigot en défense, il est certain qu’une place de titulaire n’était pas assurée. Cela dit, il est annoncé comme polyvalent, pouvant palier au poste de latéral droit ou en milieu défensif.

Arrivé sur le tard avec ce transfert presque automnal, l’ivoirien espérait grapiller facilement des minutes. En effet, sous Marcelino, il obtient rapidement sa première entrée en jeu, quinze jours après son arrivée. Cela dit, la situation du coach espagnol se dégrade par la suite, sonnant peut-être comme un des facteurs qui a empêchait certains joueurs de rester sur le terrain.

Sa performance n’était pourtant pas mauvaise. Sous Gattuso, le bilan est plus facile à dresser. Il alterne entre période sur le terrain et période sur le banc. Il n’est en tout cas pas écarté de l’Europe ni de la coupe de France (où il est titulaire). Meïté est cantonné finalement au rôle de bon remplaçant. Mais il n’est pas de trop dans la rotation, face à certaines blessures qui surviennent chez les défenseurs durant la saison.

Ses quelques performances n’ont pas toujours déçu. Pour sûr, il a de quoi satisfaire à l’avenir, mais il lui faudra de meilleures conditions. Avec moins de blessure et plus de sérénité.

Pour une première saison, Meïté ne fut pas dans les meilleures dispositions. La saison phocéenne n’a aidé en rien certains joueurs à s’épanouir. Ils sont peu à avoir su tirer leur épingle du jeu. L’ivoirien a tout de même su grapiller des titularisations malgré les multiples changements de coachs : 11 titularisations sur 25 matchs.

Aucun but et aucune passe décisive ne peuvent être comptabilisés. Cela dit, il reste défenseur central majoritairement. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il a du potentiel et que sur ses quelques apparitions, il a donné espoir.

Suite à l’option d’achat établie, celle-ci a été levée grâce au maintien de l’OM dans l’élite. Cela fait de Meïté un vrai Olympien, qui ne devrait certainement pas quitter le groupe cet été. Il reste un bel atout s’il progresse et évite les blessures.

Avec l'arrivée de Roberto de Zerbi, les cartes semblent rebattues et le défenseur ivoirien pourra jouer crânement ses chances durant cette pré-saison.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP