banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 20 min Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 1 heure 49 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 7 heures 43 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 8 heures 58 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 9 heures 32 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 11 heures 1 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Ligue de Diamant : 200 m : Ta Lou et Maboundou Koné attendues à Oslo

Autres Sports
Athlétisme

Ligue de Diamant : 200 m : Ta Lou et Maboundou Koné attendues à Oslo

30 May 2024 0

Marie-Josée Ta Lou-Smith et Maboundou Koné seront en attraction, dans la soirée de ce jeudi 30 mai à Oslo en Norvège, dans le cadre de la 6e étape de la Ligue de Diamant. Elles chercheront à améliorer leurs performances avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elles seront alignées sur le 200 m.

Marie-Josée Ta Lou-Smith a connu une rentrée mitigée à Eugène, le samedi dernier sur le 100 m. Elle avait réalisé un chrono de 11.05. Elle aura donc à coeur de bien lancer sa saison sur cette distance. Elle disputera sa 6e course de la saison.

Contrairement à sa compatriote, Maboundou Koné avait fait sensation à Marrakech. Pour sa première participation à une étape de la Ligue de Diamant, elle avait terminé à la 2e place face une rude concurrence. Ça sera donc l'occasion pour elle de rééditer cet exploit et se positionner comme le futur du 200 m. Dans le but d'arriver dans une meilleure forme à Paris, la sprinteuse ivoirienne multiplie les courses depuis le début de l'année.

Elles feront face à des sprinteuses de taille. Vainqueur à Marrackech, la jamaicaine Shericka Jackson sera de la partie. Il faudra compter avec la Daryll Neta, Tasa Jiya, Jenna Prandini et ses deux autres compatriotes.

Une multitude de champions mondiaux s'affronteront dont les favoris locaux Karsten Warholm et Jakob Ingebrigtsen et t les détenteurs de records du monde Joshua Cheptegei et Mykolas Alekna.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP