Flash Info

  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun
  • 20/05/2024Judo-Mondiaux 2024 : Priscilla Gneto battue dès le 2è tour par la Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo

Football- Côte d’Ivoire- Encadrement Technique : Kolo Touré se dédit

Football

Football- Côte d’Ivoire- Encadrement Technique : Kolo Touré se dédit

19 August 2010 0
Kolo Touré se dédit

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Kolo Touré ne se voit pas imposer un quelconque choix à la Fédération Ivoirienne de Football en qui il a entière confiance dans la désignation du prochain entraîneur des Eléphants. Et ce, même s’il réitère la volonté de plusieurs de ses coéquipiers de continuer l’aventure avec le technicien suédois.

 
«Notre souhait en rentrant d’Afrique du Sud après le Mondial 2010, était-il de poursuivre l’aventure avec Monsieur Eriksson, a-t-il reconnu. Cependant, cet avis favorable accordé à Sven Göran Eriksson ne constitue en rien une injonction à la Fédération Ivoirienne de Football. En tout état de cause, j’accorde mon entière confiance à la FIF et la soutiens dans le choix du futur sélectionneur des Eléphants de côte d’Ivoire», a clarifié le défenseur de Manchester City levant toute polémique sur les relations actuelles entre le vice-capitaine des Eléphants et la FIF.
 
Ils se disent et se dédisent
 
Une intervention qui fait suite à un article paru dans la presse sportive ivoirienne qui n’est autre que la traduction textuelle d’une interview accordée par Kolo à la presse suédoise où l’international ivoirien avoue avoir voté Sven Gorän Eriksson pour le poste de sélectionneur des Eléphants. «J’ai effectivement apprécié le travail fourni par le sélectionneur Sven Göran Eriksson pendant son passage à la tête des Eléphants, comme bien d’autres joueurs», a-t-il reconnu dans son communiqué. Un désir tout aussi légitime que le fait de le faire savoir à la FIF qui devrait tenir compte de l’avis de tous dans le choix du sélectionneur. Alors, que craint “The Roc“ ? Ce n’est cependant pas la première fois qu’un joueur de la sélection fait une telle sortie pour se dédouaner de ses propres déclarations. Plus récemment, Cissé Sékou et Zoro Marc en dernier, avaient reviré de la même façon, histoire de ne certainement pas s’attirer la foudre des décideurs de la FIF prêts à sanctionner. Alors si bien que cette crainte du bâton existe, l’on voudrait bien que ceux qui y sont assujettis tournent 7 fois leur langue dans leur bouche avant de faire des déclarations pour ensuite se dédire.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP