Flash Info

  • Il y a 19 heures 48 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 19 heures 50 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 19 heures 54 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Jean-Marc Guillou : : " Je n’ai rien contre Vahid "

Football

Football-Jean-Marc Guillou : : " Je n’ai rien contre Vahid "

27 February 2010 0
" Je n’ai rien contre Vahid "

Candidat déclaré au poste de sélectionneur de Côte d’Ivoire, Jean-Marc Guillou rétablit les choses en ce qui concerne sa terrible rivalité avec Vahid Halilhodzic. Le père des Académiciens assure qu’il n’a rien de méchant contre l’actuel patron des Eléphants.
Tout est parti d’un article au vitriol publié par Sport-Ivoire dans lequel Jean-Marc Guillou avait durement épinglé Vahid Halilhodzic. Les propos du formateur des Académiciens avaient fait grand bruit avant de parvenir aux oreilles de coach Vahid. Qui ne s’était pas privé à son tour d’attaquer un rival qui se découvrait. Depuis lors, une forte inimitié est née entre les deux hommes.
Il y a dix jours, JMG avait mis une nouvelle couche au moment de poser sa candidature pour la succession… de Vahid Halilhodzic. A l’occasion, il avait en profité pour égratigner une fois encore l’ancien coach du Paris Saint-Germain qu’il avait notamment qualifié de « petit entraineur ».
Aujourd’hui, Guillou a décidé de recentrer le débat en ce qui concerne sa rivalité avec le Bosniaque. L’ex-international français déclare notamment ne rien à avoir contre la personne de Vahid Halilhodzic. « Je n’ai rien contre l’être humain qu’il est. Rien de personnel ne m’oppose à Vahid. Ce n’est surtout pas un problème de personne. C’est une question de philosophie de jeu », confie JMG.
Si cette mise au point a le mérite d’être claire, parviendra-t-elle cependant à faire baisser la tension entre les deux ennemis intimes ? 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP