Flash Info

  • Il y a 3 min 4 secFootball-CAN : El CAN Beach-Soccer 2024 : Mesmin M'Bahia : "D'ici les éliminatoires, nos internationaux seront en jambe"
  • Il y a 23 min 44 secAthlétisme : La 20e édition du Marathon International du District Autonome d'Abidjan se tiendra le 09 novembre 2024
  • Il y a 1 heure 7 minFootball-International : Tournoi Maurice Revello : Cinq ivoiriens dans l'équipe type !
  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s

CAN 2023 : Franck Kessié reçoit 2 trophées de la Fondation Kélémou

Football
CAN

CAN 2023 : Franck Kessié reçoit 2 trophées de la Fondation Kélémou

14 June 2024 0

Franck Kessié, représenté par le Directeur de sa Fondation, a reçu le prix de meilleur joueur de la demi-finale (Côte d'Ivoire-RDC : 1-0) et de la finale (Côte d'Ivoire-Nigeria : 1-0) de la CAN 2023 de la part de la Fondation Kélémou, présidée par M. Yacourwa Koné, qui œuvre dans le sport, l'éducation, la culture, l'écologie et la promotion du genre.

Les deux trophées ont été remis, à M. Eric Bedy, représentant du capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, ce vendredi 14 juin 2024, au siège de la fondation à Cocody, en présence de l'artiste Serge Beynaud et du producteur Angelo Kabila respectivement invité et membre fondateur de la Fondation Kélémou.

Ce prix est le premier décerné dans le domaine du sport par la Fondation créée en 2019. Son attribution est le fruit de délibérations serrées au sein d'un jury mis en place pour évaluer les performances des athlètes présents à la CAN 2023, remportée par la Côte d'Ivoire.

« Je veux saluer la simplicité de Franck Kessie dont nous espérons que la jeunesse s'inspire. Le sport est une porte ouverte qui permet à l'Afrique de prospérer. Je pense que le sport est un véritable facteur de développement social. Une maxime que nous voulons promouvoir à travers des icones comme Kessié », a déclaré M. Yacourwa Koné.

Quant à Angelo Kabila, il a voulu saluer la résilience du milieu de terrain ivoirien qui fut la rampe de lancement des Eléphants durant toute la CAN 2023. « Franck Kessié est un exemple de résilience. Le même stade qui l'a hué c'est le même stade qui l'a applaudi. C'est une valeur à promouvoir auprès de la jeunesse et je remercie d'avoir répondu à la sollicitation de la Fondation Kélémou ».

Une initiative qui lance le match de gala dénommé "Pro c'est Pro" prévu le samedi 15 juin 2024 au stade Robert Champroux. Un moment dont la Fondation Franck Kessié profitera pour présenter les deux derniers trophées décernés au joueur. « Je veux au nom de Franck Yannick Kessié, saluer l'initiative. Aujourd'hui c'est un signal fort à la veille du match de gala dénommé “Pro c'est Pro“. Recevoir deux prix, c'est un message qui rejoint celui de la célébration des champions d'Afrique que nous initions demain (samedi 15 juin 2024). Franck va présenter ces deux trophées en présence du trophée de la CAN », a annoncé Éric Bedy.

Patrick GUITEY

TOP