2e édition de "Pro c'est Pro" : Les Eléphants célébrés
2e édition de "Pro c'est Pro" : Les Eléphants célébrés
Après une première édition réussie, la fondation Kessié a mis les petits plats dans les grands pour offrir un show inédit aux milliers de supporters qui ont effectué le déplacement au stade Robert Champroux, pour la 2e édition de "Pro c'est Pro". Ce samedi 15 juin, plusieurs champions d'Afrique dont Max Gradel, Wilfried Singo, Christian Kouamé, Chester Diallo ou encore Franck Kessié ont été célébrés.
Et pour cette énième édition, la fête fut belle une nouvelle fois. Les Pros Inter ont triomphé des Pros Locaux 1-0 grâce à Karim Konaté, l'unique buteur de la partie.
L'action majeure de cette activité, a été la présentation du trophée de la Coupe d'Afrique des Nations au public du Champroux. Emerse Faé accompagné du capitaine des Eléphants, Franck Kessié et le néo retraité international Max-Alain Gradel, ont brandi le graal à tour de rôle.
Par la suite les choses sérieuses ont commencé. La pléiade de star majoritairement ivoirienne a répondu présent. Parmi eux, ont pouvait compter ceux qui ont fait les beaux jours de la Ligue 1 ivoirienne. Il s'agit de Kader Kéita, Didier Zokora, Sylvain Gbohouo, Abdoul Cissé Karim, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié, Karim Konaté, Oumar Diakité. Il y'avait aussi ceux qui n'ont jamais joué la moindre minute dans le championnat national : Christian Kouamé, Bertrand Traoré, Youssouf Koné, Dorgelès Néné Bi et bien d'autres. Cette équipe baptisée les Pros Inter était opposée aux Pros Locaux, ceux évoluant dans le championnat local et en Afrique. Kader Kéita, qui n'a plus ses jambes de 20 ans a enchanté le public avec des gestes techniques.
Pour la première édition du tournoi réservé aux U17, c'est l'Académie de Football Chérif (AFC) de Bingerville qui est montée sur la plus haute marche du podium. Les Bingervillois ont laminé Cica OC 4-0.
La fête fut belle avec la prestation de plusieurs artistes ! C'est tout naturellement que les internationaux et les locaux n'ont pas caché leur joie d'y avoir participé, saluant au passage le concept porté par la fondation de leur ami, Franck Yannick Kessié.
A noter la présence de plusieurs personnalités dont le président de la Fédération Ivoirienne de Football, Idriss Diallo, le ministre du tourisme, Siandou Fofana et le maire de la commune de Bingerville, Issouf Doumbia.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
3e édition du carnaval sportif de Noël : Un rendez-vous magique ce samedi
Il y a 2 heures 46 min 0 -
Le CO Korhogo en manque de réalisme
Il y a 3 heures 15 min 0 -
Tournoi Montaigu 2025 : La Côte d'Ivoire avec le Brésil et la Chine
Il y a 3 heures 57 min 0 -
Tennis de table : Pr Germain Alfred Karou : « On a des jeunes gens naturellement talentueux »
Il y a 4 heures 3 min 0 -
RC Strasbourg : Gros coup dur pour Moise Dion Sahi
09/12/2024 - 19:13 0 -
Infrastructures : Akradio va bénéficier d'un complexe sportif
09/12/2024 - 15:25 0 -
Premier démenti de l'ère Tommy Nyckoss
09/12/2024 - 15:01 0 -
Taekwondo : Jean Marc Yacé reste en poste mais...
09/12/2024 - 14:17 0 -
Pénalty : Le record de Yaya Touré battu par Cole Palmer
09/12/2024 - 13:23 0