Flash Info

  • Il y a 5 heures 28 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 5 heures 30 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 5 heures 35 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Ligue1-22èj-ASEC-Denguélé : 1-0 : Les Mimos assurent l’essentiel

Football

Football-Ligue1-22èj-ASEC-Denguélé : 1-0 : Les Mimos assurent l’essentiel

3 October 2009 0
Les Mimos assurent l’essentiel

Leader incontesté du championnat, l’ASEC Mimosas s’est contenté samedi du strict minimum devant le Denguélé en ouverture de la 22è journée de Ligue 1.
L’ASEC Mimosas a incontestablement fait un pas de géant samedi vers le titre national. En s’imposant devant le Denguélé d’Odienné lors de la 22è journée de Ligue1, les Mimos mettent non seulement la pression sur l’Africa qui joue dimanche, mais ils se rapprochent assez nettement du sacre à quatre journées du terme du championnat.
Pourtant, cette rencontre contre le Denguélé ne restera pas gravé dans les mémoires. L’équipe de Maxime Gouamené a été moins à l’aise qu’à l’accoutumée, manquant terriblement d’inspiration et de tranchant.
Le sacre à portée de main
Au fait, l’équipe d’Odienné a simplement sorti un match solide qui a longtemps contrarié leurs adversaires du jour. S’ils avaient été plus réalistes et plus percutants dans les 20 derniers mètres adverses, les Nordistes auraient pu mériter meilleur résultat.
Finalement, le salut de l’ASEC est venu de son défenseur Diomandé Hamed (72è). Un petit but qui a suffi au bonheur des Jaune et Noir. Au final, l’ASEC Mimosas peut se réjouir d’être sorti la tête d’une rencontre qui sentait le traquenard. Pour les Mimos, il suffit désormais d’amasser quatre points pour s’assurer le titre.
Par Abdoul KAPO

TOP