banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 16/09/2024 Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • 16/09/2024Football : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • 16/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • 16/09/2024Marathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • 16/09/2024Football-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • 16/09/2024Cyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Judo-International-Grand Slam Judo 2016 : La Côte d’Ivoire grappille des points

International

Judo-International-Grand Slam Judo 2016 : La Côte d’Ivoire grappille des points

9 February 2016 0
La Côte d’Ivoire grappille des points

Le judo ivoirien était à Bercy samedi dernier. C’était lors du Paris Grand Slam Judo 2016. Les couleurs ivoiriennes  étaient portées par Zouleiha Dabonné qui évoluait dans la catégorie des -57 kg. « Ces tournois sont importants dans la mesure où ils sont décisifs pour la qualification pour Rio 2016. Y participer permet d’engranger des points. C’est au soir de ces grands sommets que ceux qui auront grappillé le plus grand nombre points valideront leur ticket pour les JO le 31 mai prochain », a fait savoir Angbo Isaac, le président de la fédération de Judo, joint au téléphone.

 

Zouleiha Dabonné n’a pas accroché de médaille à ce rendez-vous parisien. En effet, l’espoir  du judo ivoirien est tombé lors de sa première sortie. « J’aurais pu battre la britannique car j’avais bien débuté le combat. J’ai été battu sur des  détails », a expliqué la judoka ivoirienne interviewée via whatsapp.

 

« Je tiens à décrocher  l’or pour mon pays »

 

Par ailleurs, la judoka ivoirienne entend se servir  de ces grandes compétitions pour  préparer le prochain championnat d’Afrique prévue du 7 au 10 avril prochain à Tunis. La tireuse ivoirienne a à cœur  d’accrocher la médaille d’or pour la Côte d’Ivoire. « Ces compétitions comme le Grand Slam sont très importantes à mes yeux. Elles me permettent de préparer les futures échéances. Le plus important est  le championnat d’Afrique. Je tiens à décrocher la médaille d’or pour mon pays .C’est  une de mes priorités .Et je me donne à fond dans la préparation. Je veux être au top  afin de gravir la plus haute marche du podium en Tunisie », nous confie Zouleiha.

 

 

Michael KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP