banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 16/09/2024 Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • 16/09/2024Football : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • 16/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • 16/09/2024Marathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • 16/09/2024Football-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • 16/09/2024Cyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Football-International-Eléphants : Gnabry prêt pour les Eléphants ?

Football
International

Football-International-Eléphants : Gnabry prêt pour les Eléphants ?

5 February 2016 0
 Gnabry prêt pour les Eléphants ?

En 2013, Sabri Lamouchi et la Fédération ivoirienne de football avait tenté une approche auprès de Serge Gnabry afin qu’il opte pour les Eléphants. Mais le Germano-ivoirien qui était à l’époque en pleine bourre avec Arsenal, avait décliné l’offre ivoirienne. Né d’une mère allemande et d’un père ivoirien, le gamin de Stuttgart rêvait plutôt de Nationalmannschaft (la sélection allemande). Mais depuis lors, la carrière de Gnabry n’a pas épousé la trajectoire qui lui était destinée.

 

 

Cet été, Arsenal l’a même prêté à West Bromwich Albion où il n’a disputé que trois petites rencontres de Premier League. Aujourd’hui, le joueur semble avoir mis un bémol à ses ambitions. Selon une source familiale, Serge Gnabry ne dirait pas non à la Côte d’Ivoire si la FIF le sollicitait. « Serge (Gnabry) a été convaincu par son père. Il se verrait bien porter le maillot des Eléphants. Je pense que si la FIF revient à la charge il devrait répondre favorablement », confie le proche de l’attaquant de 20 ans. La question est de savoir si la Côte d’Ivoire ouvrira les bras à celui qui lui a tourné le dos. En tout cas, les Ivoiriens n’espèrent certainement plus voir un des leurs asséner un coup de massue à leur sélection, comme ce fut le cas avec Yves Bissouma.

 

 

 

Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP