banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 16/09/2024 Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • 16/09/2024Football : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • 16/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • 16/09/2024Marathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • 16/09/2024Football-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • 16/09/2024Cyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Football-International : Guardiola rejoint Yaya

Football
International

Football-International : Guardiola rejoint Yaya

1 February 2016 0
Guardiola rejoint Yaya

Un nouveau vent soufflera sur Manchester City, à partir de la saison prochaine. Ce sera au tour de Pep Guardiola de mener les Bluesky durant 3 saisons, à partir de l’exercice. La nouvelle dans le tuyau depuis plusieurs semaines a été officialisée par le club de Manchester. Le technicien espagnol quittera ainsi la tête du Bayern de Munich.

 

A City, Guardiola retrouvera certainement un homme qu’il a eu alors qu’il tenait le FC Barcelone. Il s’agit de Yaya Touré. Mais après l’épisode qui a poussé le capitaine ivoirien a signé en Angleterre, difficile d’imaginer une cohabitation entre les deux hommes. Dimitri Seluk, l’agent de l’international est le premier sceptique.  « Je ne sais pas quels sont les plans de Guardiola, mais après ce qui s'est passé à Barcelone, il y a forcément la peur que Yaya soit hors course », a-t-il lancé au Sunday Mirror, alors que l’arrivée du technicien espagnol n’était qu’à l’étape des spéculations. La réalité implacable entrainera-t-elle le même effet qu’en 2010 ? La question est entière pour le milieu de 33 ans qui réfléchirait à son avenir.

 

Mais avant, Manuel Pellegrini a appelé sa pièce maîtresse à se « concentrer sur la suite de la saison ». Et si le technicien chilien sait déjà qu’il ne sera plus de l’aventure avec Manchester City, il espère connaitre un autre sacre en Premier League, après celui acquis en 2014, avec un étincelant Yaya Touré qui demeure la pierre angulaire de City qui affrontera Sunderland, le mardi prochain.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP