Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Côte d’Ivoire : Les Eléphants sans coach !

Football

Football-Côte d’Ivoire : Les Eléphants sans coach !

3 April 2012 0
Les Eléphants sans coach !

Alain Gouamené ne sera certainement pas le remplaçant de François Zahoui comme l’a laissé croire notre poisson d’avril. Mais, celui qui a guidé les Eléphants jusqu’en finale de la CAN 2012 n’est plus, officiellement, le patron du banc de touche des Pachydermes ivoiriens depuis le dimanche 1er avril et l’expiration de son contrat. Zahoui, qui arrivait en fin de contrat fin mars, n’a reçu aucun appel de la Fédération ivoirienne de football. Actuellement en France, l’ancien entraineur de l’Africa Sports attend toujours un signe (ou une parole) des patrons de la FIF.
Jusqu’à ce que nous écrivions ces lignes, cela n’était toujours pas le cas. Sidy Diallo est à la recherche d’un technicien occidental depuis de longues semaines. Le patron du football ivoirien a même discuté avec des entraineurs comme Bruno Metsu, Elie Baup ou encore Antoine Kombouaré. Sven-Göran, qui a dirigé la Côte d’Ivoire lors de la Coupe du monde sud-africaine, a proposé ses services.
Mais Sidy Diallo et son équipe prennent leur temps. Selon une source proche de la Maison de verre, le président de la FIF se donne jusqu’à deux semaines pour dévoiler l’identité du nouveau sélectionneur national. Une source qui précise que François Zahoui ferait office de pompier au cas où les discussions échoueraient avec les grands noms convoités par la FIF.
Par Abdoul KAPO

TOP