banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 4 sec Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 1 heure 29 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 7 heures 22 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 8 heures 37 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 9 heures 12 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 10 heures 41 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Football-Vainqueur (5-1)de l'As Denguélé dimanche : L’Africa conjure la crise

Football

Football-Vainqueur (5-1)de l'As Denguélé dimanche : L’Africa conjure la crise

21 September 2009 0
L’Africa conjure la crise

La crise qui reluit. Association contre nature de termes qui ne font pas bon ménage. Surtout dans le football. Dimanche, les Aiglons ont démontré le contraire. Eux dont les dirigeants sont à couteau-tiré avec certains supporters sont restés victorieux sur le terrain.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
«Nous on ne fait rien avec ce qui peut se passer au dessus de nous. Nous sommes là pour jouer et c’est ce que nous faisons». Blagnon Goué, capitaine de l’Africa en l’absence de Tayoro Adou Peter ne semblait pas si bien dire. Car la crise des supporters qui a éclaté il y quelques jours, n’a visiblement jamais affecté les athlètes de Gianni Bortolleto.
 
Et pour preuve, trois matchs, trois victoires et une place de deuxième plus que jamais solide des Aiglons qui flirtaient pourtant avec la 4e, souvent la 5e place de la Ligue 1 ivoirienne. L’Africa prospère sûrement beaucoup mieux dans l’adversité intérieure. Une adversité qui, à son pic le mercredi dernier, a perdu de sa superbe dimanche au stade Robert Champroux plutôt acquis à la cause du Président Kuyo Téa Narcisse. Car les MAM à chacun des 5 buts de leur équipe clamaient le patronyme de leur président, pas présent dans le tribunes, mais bien à la barre.
 
La crise semble donc derrière la maison Vert et Rouge. Et cela est tout à l’honneur de l’autre locomotive du football ivoirien. Et ce, à quelques encablures du derby avec l’ASEC Mimosas pour un autre dimanche de frisson en Ligue 1.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP