Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football- Tournoi de l'UEMOA- Kouadio Georges : « Je ne dirai pas que je vais la gagner »

Football

Football- Tournoi de l'UEMOA- Kouadio Georges : « Je ne dirai pas que je vais la gagner »

27 October 2011 0
« Je ne dirai pas que je vais la gagner »

Dans quel état d’esprit allez-vous à Dakar ce vendredi  28 octobre?
Nous allons à Dakar pour représenter dignement la Côte d’Ivoire. Nous y allons surtout pour jouer un football qui va nous permettre de nous réhabiliter. Nous ne voulons plus être  ridicules. 
Pensez-vous avoir des joueurs capables de relever ce défi ?
Les joueurs que nous avons sélectionnés sont tenus de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est à nous les encadreurs de leur donner les armes nécessaires afin qu’ils se surpassent. A l’impossible nul n’est tenu. Nous n’avons pas pu rentrer en possession des joueurs aguerris à cause de la Super Division qui bat son plein. Nous savons donc  que rien  ne sera facile  à Dakar. Mais, nous pensons que les joueurs retenus feront tout pour honorer le drapeau de leur pays. Ils devront se surpasser  pendant  cette occasion en or qui leur  est offerte.
C’est vrai que des joueurs n’ont pas été libérés par leur club à cause de la Super Division.  Mais,  c’est aussi vrai  que la période du tournoi UEMOA  pose problème ?
Souffrez que je n’intervienne pas là-dessus. Une chose est sûre, un  entraîneur a toujours besoin des joueurs importants pour faire son travail. Malheureusement, je n’ai pas pu les avoir. La situation étant là, je suis obligé de partir avec les joueurs que j’ai en ma possession. Je suis d’ailleurs habitué à ce genre de situation Je suis réconforté, parce que je vais avec  l’accord de mon employeur qui est le Président Augustin Sidy Diallo.
Cela dit, pensez-vous concrètement que les joueurs retenus  sont prêts à défendre les couleurs ivoiriennes ?
Concrètement, je pense qu’ils vont se battre. Il faut qu’ils se battent pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Pour le moment, je ne peux pas vous répondre que nous allons à Dakar pour  laminer tous nos adversaires que nous respectons d’ailleurs. Les joueurs retenus  ont appris à jouer comme tout le monde. Ils vont  donc se faire respecter. Je crois qu’ils sauront se défendre devant  le danger.
Vous êtes le sélectionneur de cette équipe nationale locale senior depuis cinq ans. Vous avez remporté  par deux fois cette compétition (2007 et 2008) qui est à sa 5è édition. Es-ce que Kouadio Georges va à Dakar pour tripler son palmarès ?
Mon ambition, c’est de remporter cette coupe pour la troisième fois. Et je ferai tout pour donner le meilleur de moi-même afin d’y arriver. Mais, tout ce qu’on fait sur cette terre est dans la main de Dieu. C’est lui seul qui décide. En clair, je veux bien gagner la coupe. Mais, je ne dirai pas que je vais la gagner.
source: fifci

TOP