Flash Info

  • 16/06/2024 Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • 16/06/2024 Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • 16/06/2024Athlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Sagbo et Gradel font big bang !

Football

Football-France-La saga des pros ivoiriens : Sagbo et Gradel font big bang !

19 December 2011 0
Sagbo et Gradel font big bang !

A Evian Thonon-Gaillard, le sauveur se nomme Yannick Sagbo. Au fil des journées, le jeune attaquant démontre qu’il est bel et bien la valeur ajoutée du club promu. Excellent depuis l’entame de la saison, l’ancien Monégasque s’est une fois encore illustré de la meilleure des façons samedi face à Lyon.
Alors que son équipe était menée, Sagbo, servi dans la profondeur, sur le côté droit, réalise le bon appel, enchaîne avec un contrôle parfait et un tir croisé et tendu du pied droit. Le ballon passe entre les jambes de Lloris, impuissant (43è). Malheureusement, ce joli but de l’Ivoirien ne servira à rien puisque Lyon finira par s’imposer. Avec cette nouvelle réalisation, Sagbo en est désormais à six unités en Championnat.
Kandia provoque un penalty
Autre Ivoirien à avoir frétillé les filets hexagonaux, Max Gradel finit la première partie du Championnat en trombe. Sur le terrain de Dijon, l’ailier de l'AS Saint-Etienne a remporté son duel avec ses compatriotes Abdoulaye Méïté et Abdoulaye Bamba haut la main. L’ex-joueur de Leeds a sorti une nouvelle prestation de haute volée avec à la clé le but de la victoire pour les siens.
Chapeau également à Kafoumba Coulibay, excellent devant Valenciennes de Benjamin Angoua. Battu par Nancy (1-2), Kandia Traoré a provoqué le penalty qui a amené le but de l’honneur de Caen.
Par Abdoul Kapo

TOP