banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 16/09/2024 Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • 16/09/2024Football : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • 16/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • 16/09/2024Marathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • 16/09/2024Football-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • 16/09/2024Cyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Football-De retour du Mondial : Tioté rabroue Kolo

Football
MONDIAL

Football-De retour du Mondial : Tioté rabroue Kolo

3 July 2014 0
Tioté rabroue Kolo

Au Brésil, l’environnement autour des Eléphants semblait plutôt serein. La tension, cette fois, elle est venue du sein de la sélection ivoirienne. Avant la visible désapprobation de Didier Drogba et la sortie musclée de Gervinho lors de la désillusion de Fortaleza, il y a eu la grosse colère de Cheick Tioté.

 

 

Au Mané Garrincha National Stadium de Brasilia, les Eléphants y étaient pour vaincre…la Colombie. Ce ne fut pas le cas. La faute à un James Rodriguez déchainé et surtout à Serey Dié auteur de la bourde fatale. Le déboulé de Gervinho ne permettra que de réduire le score. La défaite (2-1) ne fut pas du tout du goût du milieu de Newcastle. Venu lui remonter le moral depuis le banc où il a été logé par Lamouchi, Kolo Touré prendra en pleine face  le coup de sang du “jeune“ Ismaël, qui, pas content, avait certainement pré-visualisé le sort qui attendait les Eléphants.

 

 

Une colère démonstrative qui n’a pas échappé à notre objectif. Sans en avoir un trait, les mots, à l’endroit du “ministre de la défense“, furent durs vu la gestuelle de Tioté. Il a fallu l’intervention diplomatique de Copa Barry pour ne pas que la grande explication se transforme en baston. Certainement les germes annonciateurs d’une équipe désintégrée face à la Grèce.

 

 

Pour Kolo Touré, cela pourrait s’apparenter à un retour de l’ascenseur. En 2010, à Port Elizabeth, le défenseur de Liverpool avait tiré les oreilles à Tioté lors des dernières minutes de Portugal-Côte d’Ivoire. Cette nuit-là, Cheick avait refusé d’observer les consignes du “grand frère“. Quatre après, le petit-frère s’est visiblement affranchit.

 

 

Patrick GUITEY au Brésil

A lire aussi ...

TOP