banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 22 min 8 sec Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 51 min 4 secFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 6 heures 44 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 7 heures 59 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 8 heures 34 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 10 heures 3 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

El.CAN 2025 : Emerse Faé convoque 25 Eléphants sans Séko

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2025 : Emerse Faé convoque 25 Eléphants sans Séko

27 August 2024 0

Emerse Faé a livré la liste des Eléphants convoqués pour les 1ère et 2è journées des éliminatoires de la CAN 2025. Absence notable, celle de Séko Fofana.

Elle était attendue. Elle est connue. Avec son traditionnel lot de surprises. Et les premières viennent de la cage des absents. Six au total, par rapport à la dernière publiée à l'occasion des 3è et 4è journées des éliminatoires, Zone Afrique, de la Coupe du Monde 2026.

Parmi eux, Séko Fofana. Une absence d'autant plus notable que la raison a été évoquée par Emerse Faé. « Il était en instance de départ de Al Nassr. Il s'entraînait individuellement avant de trouver un autre club. Il l'a fait il y a quelques jours en rejoignant Al Ettifaq. Vous devez savoir qu'on discute avec les joueurs avant de faire notre sélection ».

Avec lui, Ghislain Konan, Amani Lazare, Mohamed Bamba, Jérémie Boga et Nicolas Pépé ont été mis de côté. De quoi faire de la place pour des nouveaux et surtout des "revenants". Sylla Abakar, Ibrahim Sangaré et surtout Amad Diallo, espéré par de nombreux observateurs locaux, font leur come-back.

Les bizuts de ce regroupement répondent aux noms de Traoré Béni qui a quitté le FC Nantes pour le FC Bâle, et Maho Dorgeless, milieu de terrain qui avait fait bonne impression au mois de mars face à l'équipe de France U23. « Dorgelès Maho et Traoré, de l’équipe Espoirs, ils nous avaient frappés à l’œil. Ils se sentent prêts et leurs formes du moment à plaidé en leurs faveurs », a expliqué Emerse Faé.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire débutent dans le Groupe G, les éliminatoires de la CAN 2025 dans les habits de tenant du titre. La 1ère journée est prévue pour le vendredi 6 septembre à partir de 19h au stade de la Paix de Bouaké face à la Zambie. La 2è journée sera disputée le 10 septembre avec le Tchad à Yaoundé, au Cameroun.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP