banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 39 min 23 sec Football-CHAN 2025 : La compétition aura lieu du 1er au 25 février
  • Il y a 1 heure 8 minFootball : Le tirage au sort de la CAN de Beach Soccer aura lieu le jeudi 19 septembre au Caire
  • Il y a 7 heures 2 minAthlétisme-Côte d'Ivoire : Le 9 novembre 2024, la Fédération Ivoirienne organise le Semi-Marathon International du District Autonome d'Abidjan
  • Il y a 8 heures 16 minMarathon de Sydney: le Kényan Brimin Misoi (2h 6 minutes) et l'Ethiopienne Workenesh Edesa (2h 21 min 41 sec) explosent les records de la course
  • Il y a 8 heures 51 minFootball-CHAN 2024 : Le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie pressenti pour l'organisation (Président de la CAF)
  • Il y a 10 heures 20 minCyclisme : 30e édition du Tour de CI : Fabrice Chofor (Cameroun) a remporté la première étape et s'empare du maillot jaune !

Mauvais arbitrage : L'union Touarga, adversaire du RCA, saisit la CAF

Football
CDC

Mauvais arbitrage : L'union Touarga, adversaire du RCA, saisit la CAF

20 August 2024 0

Disputé samedi au stade Moulay El Hassan de Rabat, le match opposant l'Union Touarga Sport au Racing Club d'Abidjan (0-0) dans le cadre du tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) été marqué par des décisions arbitrales qui ont suscité une vive indignation du côté marocain.

48h après cette rencontre, les Jaune et Noir de Rabat ont déploré plusieurs erreurs de l'arbitre malien Sory Ibrahima Keira, leur privant de victoire sur leur installation pour leur grande première sur la scène continentale.

Dans une vidéo balancée sur les réseaux sociaux, on peut voir les différentes actions dont fait allusion l'équipe marocaine. En attendant le match retour dans une semaine, l'Union Touarga a pondu un communiqué. "(...) Le club déplore un arbitrage indigne, marqué par des erreurs manifestes ayant profondément influencé l'issue de la rencontre. Le club souhaite informer ses supporters et l'opinion publique qu'il a déposé une réclamation officielle auprès des instances compétentes de la CAF."

L'UTS espère une réponse rapide de la CAF avant le match retour prévu samedi à Abidjan. Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé au vainqueur du duel entre l’East End Lions FC (Sierra-Leone) et l’ASC Jaraaf (Sénégal).

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP