Flash Info

  • Il y a 11 heures 17 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 11 heures 19 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 11 heures 24 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Etoiles d’Afrique : Demba Ba, le Lion affamé !

Football
Afrique

Football-Etoiles d’Afrique : Demba Ba, le Lion affamé !

25 September 2012 0
Demba Ba, le Lion affamé !

Intenable Ba
Auteur déjà d’une splendide entame de Championnat l’année passée, Demba Ba est encore très en vue en ce début de saison. L’attaquant des Lions de la Teranga marche très fort avec Newcastle. Doublé buteur lors de la 4è journée contre Everton il y a huit jours, l’ancien goleador d’Hoffenheim a encore frappé le week-end passé contre Norwich en scorant l’unique réalisation de la partie à la 19è mn. Avec ce nouveau but, Demba Ba en est désormais à quatre réalisations en cinq matches disputés en Premier League.
Anichebe se signale
Après son nul devant Newcastle au cours de la précédente journée, Everton se devait de réagir. C’est chose faite. Samedi, les Toffees sont allés laminés Swansea sur son propre terrain (0-3). Ce succès, Everton le doit en grande partie à son attaquant international nigérian Victor Anichebe. C’est le grand Super Eagle (1,91 m) qui a indiqué à la 21è mn la voie du succès aux siens. En grande forme, le jeune Nigérian de 24 ans est parti pour réaliser une belle saison.
Aubameyang à la puissance 4
Lui, c’est un habitué de cette rubrique. Il ne se passe de semaine sans qu’il n’y figure. Lui, c’est bien sûr Pierre-Emerick Aubameyang. Comme pratiquement à journée de Championnat, la star des Panthères est allée de son petit but le week-end passé en Ligue 1 en inscrivant la seule réalisation de Saint-Etienne devant Montpellier (1-1). Meilleur canonnier des Verts la saison passée, le compteur du jeune Gabonais affiche déjà quatre buts en six matches.
Et aussi…
Le match Brest-Valencienne était également celui du choc entre les Togolais Jonathan Ayité (Brest) et Mathieu Dossevi (VA). Si les deux Eperviers ont chacun trouvé le chemin des filets (Dossevi à la 11è mn et Ayité à la 61è), le dernier mot est revenu à Ayité et Brest qui se sont imposés (2-1). Le Burkinabé Jonathan Pitroïpa a ajouté un nouveau but à son compteur en ouvrant le score pour Rennes face à Toulouse (2-2). En déplacement à Bordeaux avec l’AC Ajaccio (2-2), le Sénégalais Ricardo Faty a, lui, inscrit son premier but de la saison.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP