banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 59 min Football-Transferts : Seko Fofana retourne en prêt à Al-Ettifaq jusqu'à la fin de la saison
  • 18/08/2024Football-Caf LdC-1er Tour Préliminaires Aller : BO Rangers (Libéria) 1-1 FC San Pedro
  • 18/08/2024Handball-Côte d'Ivoire : L'équipe féminine de l'Africa sacrée de Côte d'Ivoire 5 ans après le dernier titre
  • 18/08/2024Football-Burkina Faso : Yéo Foungnigué, gardien du RCA Yopougon, signe à l'USFA de Ouagadougou
  • 18/08/2024Basket-NBA : Guerschon Yabusele a signé un an pour 2,1 millions de dollars avec les 76ers
  • 18/08/2024Football-Burkina Faso : Le technicien ivoirien François Monguéhi Guéhi nouvel entraineur de l'USFA de Ouagadougou

Can 2012 – Eléphants : Copa, secret d’un éléphant qu’on ne trompe plus

CAN

Can 2012 – Eléphants : Copa, secret d’un éléphant qu’on ne trompe plus

9 February 2012 0
Copa, secret d’un éléphant qu’on ne trompe plus

Si Copa Barry garde sa cage inviolée au terme de la finale face à la Zambie, il en sera à 540 mn de jeu sans encaissé de but : un record dont seul peut se targuer un…autre ivoirien Alain Gouaméné en 1992. Mais déjà, la performance est inédite pour ce garçon longtemps passés sous le feu de nombreuses critiques.
Aujourd’hui, le portier de Lokeren dispute sa 4è Can. Du coup, Copa a de solides références qui lui permettent de rester maitre de ses émotions dans les moments forts adversaires.Mais il n'y a pas que ça. Et le portier titulaire des Eléphants de faire des révélations sur sa manière si particulière de préparer ses matches.
"ça me permet de rester concentré"
« J’ai l’habitude de jeuner. C’est important pour moi. Le jeûne me purifie et me renforce avant les matches (…) C’est un choix personnel, je pense que cela me permet de rester concentré pendant un tournoi. Le talent et la préparation ne suffisent pas toujours pour gagner. Il faut parfois aussi un petit coup de pouce de là-haut » explique-t-il à FIFA.com.
Cette préparation spéciale lui réussit bien.Le dernier rempart ivoirien a bien l’intention de garder son sanctuaire infranchisable jusqu’à la fin de cete Can 2012. C'est son challenge à lui. A Drogba, Gervinho et Salomon Kalou de faire la décision devant.
Sylvain Mel

TOP