Flash Info

  • Il y a 16 heures 58 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 17 heures 11 sec Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 17 heures 4 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Fondation Sport Ivoire : Le million suit le chèque

Autres Sports

Fondation Sport Ivoire : Le million suit le chèque

8 July 2011 0
Le million suit le chèque

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
C’est lors de la cérémonie de révélation du Prix Sport-Ivoire 2011 que la Fondation Sport Ivoire. Quelques jours après le 28 juin, la délégation de la fondation avec à sa tête M. Mahama Coulibaly, Président, et le Directeur Général, Yira Yacouba a rendu visite aux responsables du centre sanitaire de Yopougon.
 
Belle surprise pour M. Julien Sié, Pca de la FSUCOM et ses collaborateurs. Car, «Nous sommes venus joindre l’acte à la parole, dixit Mahama Coulibaly. Sans la santé on ne peut pas faire du sport. Nous avons su ce qui c’est passé ici et la Fondation ne pouvait être en marge face aux besoins de ce centre communautaire. Nous voulons respecter nos engagements. Nous le faisons du fond du cœur. On espère que grâce à nos efforts nous arriverons à soulager les âmes fragiles, les malades», a déclaré le président de la Fondation.
 
M. Sié lui a pris le monde entier à témoin sur ce geste de haute portée. «Je veux prendre à témoin tout le monde car la Fondation a dit et elle l’a fait. Nous allons utiliser à bon escient ce don que vous nous faites. Je vous remercie pour votre sollicitude et j’espère que vous reviendrez nous visiter», a-t-il espéré.
 
Créé en 1993 à l’initiative de la coopération française et du ministère ivoirien de la santé, la FSUCOM a connu de nombreux dommages au cours de la crise armée qu’a connu la Côte d’Ivoire. Le million mobilisé par la Fondation Sport Ivoire permettra de redonner un visage plus radieux à ce centre communautaire de santé pour le bonheur de l’ensemble de ses patients.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP