Flash Info

  • Il y a 31 min 30 sec Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT
  • Il y a 1 heure 18 minAthlétisme-NCAA East First Round : Cheickna Traoré à un 0,1 centième des JO
  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024

Basket/ Fédération Ivoirienne de Basket-Ball : Koré demeure à la barre

Autres Sports

Basket/ Fédération Ivoirienne de Basket-Ball : Koré demeure à la barre

24 March 2007 0
Basket/ Fédération Ivoirienne de Basket-Ball : Koré demeure à la barre

Les acteurs de la vie du basket-ball ivoirien ont confirmé, à la tête de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), M. Koré Moïse, jusque là président intérimaire du bureau démissionnaire dirigé par M. Guy Berthé.
Koré Moïse, par acclamation de l’ensemble des délégués de clubs et centres de formation, rempile pour un mandat de quatre ans. Période au cours de laquelle le nouveau réel patron du basket ivoirien compte mettre à profit pour redonner ses lettres de noblesse au basket ivoire.
A l’auditorium de la CAISTAB, situé au cœur de la cité administrative de la capitale abidjanaise, aucune surprise ne pouvait perturber le sommeil de Koré Moïse, assuré de conduire les rênes de la fédération. Seul candidat inscrit dans le starting bloc, Koré n’avait que pour unique exercice de présenter le bilan de sa gestion à une assemblée acquise à sa cause.
Un bilan qui se résume en une nombres de compétitions continentales organisées pour « assurer la présence de la Côte d’Ivoire sur la scène africaine », a déclaré Koré Moïse. Des compétitions auxquels, tant les clubs que les équipes nationales (Hommes et Dames) ont su se montrer à la hauteur des attentes.
La détection et la formation de talents naissants, a été également ,« le cheval de bataille » du comité directeur de la FIBB qui a mis en place des compétitions des catégories inférieures, qui représenteront un véritable grenier de la balle au panier made in Côte d’Ivoire.
Pour son mandat qui débuté dès la fin de l’Assemblée Générale Elective, Koré Moïse entend doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures réservées uniquement à la pratique du  basket-ball. Pour se faire, des négociations sont en bonnes voies avec des opérateurs économiques.
Pour l’instant, le président de la FIBB a annoncé l’arrivée très prochaine des équipements pour les clubs et l’équipe nationale. Des équipements à l’effigie Dia, équipementier officiel du basket ivoirien, qui seront remis à une date qui sera rendue publique par le comité directeur de la FIBB.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP