Flash Info

  • Il y a 1 heure 50 min Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • Il y a 2 heures 2 min Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • Il y a 3 heures 2 min Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • Il y a 4 heures 21 min Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai
  • Il y a 5 heures 13 min Football-Féminin : La FIFA a attribué l'organisation de la Coupe du monde 2027 au Brésil
  • Il y a 6 heures 29 min Football-International : MC Alger : Fin de saison pour Romaric Ouattara blessé au genou

Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire connaît ses adversaires

Football
Elephants
International

Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire connaît ses adversaires

16 April 2024 0

La Côte d'Ivoire prendra part du 3 au 16 juin prochain à la 50e édition du Tournoi de football Maurice Revello, ex Festival de Toulon. Cela sera la 11e participation des Eléphanteaux dans la compétition. Et depuis ce lundi 15 avril, les dix pays participants connaissent leurs différents adversaires.

Les ivoiriens sont logés dans le groupe A en compagnie de la France, l'Arabie Saoudite, le Mexique et la Corée du Sud. Les U23 ivoiriens lanceront leur compétition le 3 juin face à la France à Vitrolles. Puis dans 48h, ils joueront la Corée du Sud à Fos avant de défier le Mexique le 9 juin. Pour leur ultime sortie, ils en découdront avec l'Arabie Saoudite.

Vainqueure en 2010 et finaliste en 2017 avec un certain Soualiho Haidara aux commandes, la Côte d'Ivoire entend faire bonne impression cette année après la 5e place lors la 49e édition. Et pourquoi pas monter sur la plus haute marche du podium.

Avec la pléiade de talents espoirs dont la Côte d'Ivoire dispose, elle aura sans doute les armes pour briller à cette compétition. Ça sera l'occasion pour les jeunes de démontrer leur talent.

Les deux vainqueurs des poules A et B s'affronteront en finale quand les deuxièmes joueront le match pour la 3e place. A noter que la Côte d'Ivoire et l'Egypte sont les seuls représentants africains.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP