Flash Info

  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • 21/05/2024Football-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • 21/05/2024Football-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1 : Les meilleurs récompensés

Football
Ligue 1

Football- Côte d’Ivoire- Ligue 1 : Les meilleurs récompensés

26 May 2011 0
Les meilleurs récompensés

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Si l’équipe championne (ASEC) et le meilleur buteur (Adama Bakayoko 15 buts) étaient déjà connus, fallait pour la FIF compléter le tableau d’honneur de l’exercice écoulé. Depuis quelques minutes c’est fait.
 
Guillaume Lago Bailly a enlevé le trophée du meilleur entraîneur de la saison. L’ancien international ivoirien en concurrence avec Boudo Mory (Séwé Sports) et Amani Yao (AFAD) s’est hissé au dessus. Il succède à Maxime Gouaméné qui n’est plus le coach de l’ASEC.
 
Le trophée du meilleur dirigeant a été enlevé par Salif Bictogo. C’est face à une salle pas d’accord avec la décision du jury des Oscars de la FIF, que le patron du Stella club d’Adjamé a dédié son trophée à la conférence des présidents de clubs dont il est le président.
 
L’Académie de Football Amadou Diallo de Djêkanou (AFAD) pour sa première saison dans l’élite du football décroche son premier trophée. Celui du fair-play. Ce qui ne surprend pas M. Soukalo, responsable du club qui s’est félicité de la formation donnée dans son centre.
 
Pour la deuxième année de suite, Daniel Tetchi Yeboah brandit le titre de meilleur gardien de la Ligue 1. Le portier de l’ASEC et des Eléphants de Côte d’Ivoire était aux prises avec Clovis Tahourou (AFAD), Abdoul Karim Cissé (Africa) et Sylvain Komenan (JCAT).
 
Le titre de meilleur arbitre a changé de mains. Longtemps dans la vitrine de Désiré Noumandiez Dié, le seul arbitre national à la CAN 2010 cède son fauteuil de meilleur sifflet à Léonard Monétché Nahi.
 
Le titre le plus attendu était celui de meilleur footballeur de la saison. Et c’est Herman Kipré Tchétché qui l’a enlevé. L’attaquant de la JCAT succède ainsi à Irénée Kouakou N’Doua de l’ASEC qui était nominé ainsi que Christian Kouamé Koffi de l’Africa Sports d’Abidjan.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP