can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 3 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 1 heure 17 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16
  • 07/05/2024 Football-Barrage : JO 2024 : Kaba Diawara a fait appel à 19 joueurs dont 4 joueurs de la CAN
  • 07/05/2024 Arts Martiaux : Judo : Abidjan abritera l'Open d'Afrique du 6 au 9 juin prochain
  • 07/05/2024Basket-NBA : Victor Wembanyama a reçu le titre de « Rookie of the year » (ROY), récompensant le meilleur débutant
  • 07/05/2024Football-France-Sénégal : Kalidou Koulibaly nouvel investisseur du CS Sedan Ardennes

Jean Evrard se livre sur sa situation

Football
Elephants

Jean Evrard se livre sur sa situation

9 November 2021 0

Présent à Abidjan depuis plusieurs mois, Jean Evrard Kouassi poursuit sa préparation individuelle afin d'être apte pour la sélection nationale et son club. L'attaquant ivoirien s'est livré dans l'émission Talent d'Afrique.

Avec la pandémie du Covid en Chine et la quarantaine qui dure, l'ivoirien en accord avec son club a décidé de rester à Abidjan. Grâce à Patrice Beaumelle, il bénéficie de l'assistance de la Direction Technique Nationale. « Avec la pandémie de Covid qu'il y'a en Chine, la quarantaine a augmenté. C'est donc un mois et demi alors je leur ai fait la proposition de rester ici pour m'entraîner, prendre des coaches individuels, essayer de faire une bonne préparation et attendre les matches », a-t-il indiqué.

L'Éléphant dit être en de bons termes avec le sélectionneur national. Il promet répondre présent lors des convocations pour faire plaisir aux supporters. Il a toute l'attention du technicien français qui prend part à ses séances d'entraînement. « Il a besoin de soldat et j'en fait partie. Pour moi, je pense qu'il le sait, à chaque fois qu'il me fait confiance, il faut que je vienne et que je réponde. Parce que les ivoiriens ont besoin de ce genre de joueurs. Voilà pourquoi nous nous donnons à 200% pour essayer de leur faire plaisir ».

Avec un contrat qui court jusqu'en décembre, Jean-Evrard Kouassi souhaite trouver un point de chute en Europe pour rester compétitif en vue des prochaines échéances.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP