Flash Info

  • Il y a 5 heures 43 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 5 heures 45 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 5 heures 49 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-Condamné dans l’affaire EFYM-JCAT : Ervé Siaba, président de l’Efym « Je n’ai encore rien décidé »

Football

Football-Condamné dans l’affaire EFYM-JCAT : Ervé Siaba, président de l’Efym « Je n’ai encore rien décidé »

21 August 2008 0
Ervé Siaba, président de l’Efym « Je n’ai encore rien décidé »

L’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) a été condamnée mercredi, dans l’affaire qui l’oppose à la Jeunesse Club d’Abidjan- Treichville (JCAT). Face à la décision de la Commission Centrale des Règlements et Pénalités (CCRP), le président des Ecoliers, entend prendre tout son temps avant de réagir.
'' Je n’ai encore rien décidé. Quand je prendrai une décision, vous serai informé. Pour le moment, j’observe. Prenez comme moi, le temps de bien lire et d’analyser la décision '', nous a répondu au téléphone le président de l’EFYM.
En effet, les ‘’Ecoliers’’ ne sont certes pas satisfaits de la décision rendue, en premier ressort, par la commission du président Blé Dominique, mais les responsables de l’EFYM se veulent très prudents et discrets. Ils ne comptent pas systématiquement solliciter une juridiction supérieure de la FIF, selon nos sources.
Les Ecoliers avaient battus (2-0), la Jeunesse d’Abidjan, en demi-finale de la coupe nationale 2008. Mais une réclamation, portant sur l’identité du joueur Kra Koffi Marc, avait été formulée par la JCAT.
Sur sa licence, le joueur de l’EFYM serait né à Treichville. Or, selon les fins limiers de l’équipe du président, Me Adou Niangon, l’acte de naissance de ‘’l’écolier’’ ne figure pas dans les registres de l’état civile de la Mairie de Treichville. Il y aurait a donc eu fraude, sur l’identité du joueur Kra Koffi Marc, selon le verdict de la CCRP.
Par conséquent, l’EFYM est privée de la finale de la coupe nationale, au bénéfice de la JCAT, qui gagne ainsi sur tapis vert. Bien entendu, dans l’attente d’un éventuel recours en appel du président Ervé Siaba.
Alexis KOUAHIO

TOP