banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 19/07/2024Football-CM 024 U20 Dames : Retenue par la FIFA, l'arbitre ivoirienne, Natacha Konan a été reçue par le Président de la FIF
  • 19/07/2024Football-Côte d'Ivoire : La 11è édition de la "CAN d'Anoumabo" sera lancée le dimanche 21 juillet 2024 à Marcory
  • 19/07/2024Football-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • 19/07/2024 Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray

Le championnat de Beach-Soccer revient en force après 7 ans d'arrêt

Football
Côte d'Ivoire

Le championnat de Beach-Soccer revient en force après 7 ans d'arrêt

14 June 2024 0

La première journée du championnat national de Beach Soccer a e lieu, ce jeudi 13 juin au Parc des Sports de Treichville. Mesmin M'Bahia, premier vice-président et ses collègues de la Commission Futsal-Beach-Soccer ont réussi cette entame avec une bonne organisation qui a permis aux équipes d'évoluer dans de bonnes conditions.

Après le Futsal, le lundi dernier, la Fédération Ivoirienne de Football à travers sa Commission Futsal-Beach-Soccer, a lancé le championnat national. Dix formations sont concernées par cette rentrée des classes. Il s'agit notamment de l'US Koumassi, de l'Ismaël FC, de Songon FC, de Sacraboutou Sport de Bondoukou, d'ESA, de Cocody FC, de Cosmos, du CFAK, du Mouna FC et d'Espoir de Koumassi.

Nous avons eu une première journée très relevée avec de belles affiches. Songon FC, Sacraboutou et Mouna FC ont évité les pièges. Ils ont réussi à balayer leurs différents adversaires.

Pour cette entrée en matière, Mesmin M'Bahia était satisfait au terme de cette journée initiale. Les compétitions sont proprement lancées.         

"Après le futsal qui a débuté le 10 juin dernier, le beach-soccer a bel et bien repris également après 7 ans d’arrêt. Comme je l’ai dit la dernière fois, le président Yacine Idriss Diallo tient une promesse de campagne. Il avait, en effet, promis de remettre sur les rails toutes les compétitions qui étaient en veilleuse. Je remercie lui et son Comité exécutif avec à sa tête le Directeur Exécutif Armand Gohourou. C’est grâce à leurs déterminations et leurs encouragements que nos deux disciplines refont surface. Nous avons aussi vu que les principaux acteurs, les joueurs, ont pris plaisir à jouer et que les oppositions étaient très disputées. Je tire mon chapeau aux joueurs et à leurs dirigeants respectifs pour leur implication significative", a-t-il dit.

Soulignons que les regards sont désormais tournés vers les éliminatoires de la CAN de Beach-Soccer.

Chamade YAH

 

Les résultats de la première journée :

Cosmos-Songon FC : 4-5

Ismaël FC-Cocody FC : 4-0

Mouna FC-Cosmos : 5-3

Sacraboutou-Cocody FC : 6-4

Ismaël FC-Songon FC : 2-5

TOP