Flash Info

  • Il y a 29 min 17 sec Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 31 min 28 sec Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 35 min 38 secAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football-16è journée en retard (Africa-ASCO: 2-0) : Les Aiglons prennent le large

Football

Football-16è journée en retard (Africa-ASCO: 2-0) : Les Aiglons prennent le large

30 July 2008 0
Les Aiglons prennent le large

L’Africa a encore glané trois précieux points mercredi. Se mettant à jour au calendrier de la ligue 1, les Aiglons ont défait (2-0), l’ASC Ouragahio, lors de la 16è journée en retard. Une victoire qui permet au champion en titre de creuser l’écart entre lui et son dauphin l’Asec.
Actuel leader de la ligue 1, les Aiglons ont désormais 35 points à leur compteur. Soit 7 de plus que leur poursuivant direct, les Mimos. Cet écart qui s’est agrandi est à mettre au compte de la victoire (2-0), des Vert et Rouge sur l’ASC Ouragahio, mercredi.
Eliminé de la coupe nationale, en quarts de finale, par une équipe de la ligue 2, l’EFYM, l’Africa a jeté son dévolu sur le promu en ligue 1. L’enfonçant davantage. Les Oyé se sont refait le moral après la raclée des Ecoliers, mais ils ont surtout pris le large. En attendant que son rival, l’Asec qui reçoit samedi prochain Al Ahly d’Egypte, se mette à jour. Voilà qui met désormais la pression sur les Jaune et Noir qui croiseront le fer avec l’USC Bassam, après la coupe d’Afrique.
En somme, l’Africa qui compte encore un match en moins est confortablement installé dans le fauteuil de leader, loin devant l’Asec (28 points), qui a quant à elle, deux matches en moins.
Alexis KOUAHIO

TOP