banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 10 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 8 heures 17 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 8 heures 18 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 10 heures 7 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Patrick Liewig (Entraîneur Asec) : «  Nous avons l’obligation de résultat»

Autres Sports

Patrick Liewig (Entraîneur Asec) : «  Nous avons l’obligation de résultat»

17 August 2007 0
Patrick Liewig (Entraîneur Asec) :  «  Nous avons l’obligation de résultat»

Le Sabé a-t-il été un bon test avant d’attaquer l’EST ?
: Nous nous sommes fait prendre au piège face au Sabé. C’est une équipe qui nous connaît très bien. Mais nous avons donné la possibilité à Bouna de s’exprimer en commettant beaucoup de fautes dans la transmission de balle. Même si nous n’avons pas fait un match extraordinaire, nous n’avons pas été si mauvais que ça dans l’ensemble. Il nous a manqué l’efficacité. Ce match n’était pas un match négatif. Maintenant, il est clair que le match contre l’Espérance ne sera pas le même. Ce sera un match particulier.
Justement comment appréhendez-vous ce match ?
: Nous allons le prendre comme tous les autres matches de Ligue des champions que nous avons joués jusqu’ici. Nous savons que la pression sera encore plus grande. Mais nous devons rester concentrés. Car c’est un match où nous avons l’obligation de résultat. C'est-à-dire prendre les trois points, si nous voulons garder nos chances de qualification pour les demi-finales.
Etes-vous satisfait du jeu d’ensemble de votre équipe ?
: Ce qui est important c’est de se créer des occasions dans un match. Nous arrivons à le faire. Maintenant il faut être efficace et transformer ces occasions en but. Mais ce sont des choses qui se travaillent à l’entraînement. Nous allons donc poursuivre le travail. Parce que si vous dominez et que vous ne marquez pas, vous vous exposez aux contres. Face à l’Espérance il nous faudra créer des situations de but mais il faut les concrétiser pour éviter de s’exposer aux contres.
Considérez-vous ce match contre l’EST comme un match tout à fait spécial ?
: C’est un match spécial. Nous devons nécessairement le gagner. C’est donc un match qui sera certainement différent. Il faudra l’aborder avec plus de précaution et surtout avec  la rage de vaincre. Ce sera un match comme ce que nous avons livré contre Al Hilal. Peu importe la manière. Pour nous ce qui compte c’est la victoire.
Source: Supersport

TOP