Flash Info

  • Il y a 5 heures 25 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 5 heures 26 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 8 heures 23 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 8 heures 25 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Eliminatoires CAN 2007 et J.A 2008: " La Côte d’Ivoire Dame sortira vainqueur de ces éliminatoires "

CAN

Eliminatoires CAN 2007 et J.A 2008: " La Côte d’Ivoire Dame sortira vainqueur de ces éliminatoires "

25 February 2007 0
Eliminatoires CAN 2007 et J.A 2008: " La Côte d’Ivoire Dame sortira vainqueur de ces éliminatoires "

Dans 24 heures vous serez de plein pied dans les éliminatoires et de la CAN et des Jeux Africains. Pensez-vous qu’après ce brève regroupement vos filles sont d’aplomb pour la compétition ?
Dans tous les cas, j’affirme que j’ai en ma possession la meilleure cuvée de Côte d’Ivoire. Toutes ces filles sélectionnées en équipe nationale ont démontré de leur qualité tant technique que physique au cours du championnat régulier. Moi je viens tout juste pour effectuer quelques ajustements tactiques et rechercher l’harmonie d’un groupe composé d’éléments d’horizons divers. Je suis un gagneur et je pense qu’avec cette équipe, nous partons avec la faveur des pronostics. En  tout cas, si les filles jouent sur leur repère, sur les qualités qui les ont conduites en sélection nationale, je crois que la Côte d’Ivoire Dame sortira vainqueur de ces éliminatoires.
Avez-vous une idée de la sélection nationale du Togo, seule équipe contre laquelle vous évoluerez  ?
Non. Mais chaque nation à une culture de basket. J’ai eu l’occasion de voir à l’œuvre la sélection masculine du Togo. Je considère que tant chez les hommes que chez les dames c’est la même manière de jouer. Ceci me donne ainsi une infime idée sur mon adversaire. Mais   sincèrement, hormis ce relativisme entre le basket des  Togolais et celui des  Togolaises, je me jette dans l’inconnu et cela pourrait constituer un petit handicape pour les filles.
La Sélection nationale Dame à l’occasion de ses éliminatoires combinés CAN 2007 et Jeux Africain 2008 vous a été confiée. Que représente cette marque de confiance de la part de la fédération ?
C’est un honneur pour moi. Il ne faut pas faire la fine bouche car c’est véritablement une marque de considération pour moi et pour la travail que j’ai accompli. Je prend donc cet honneur avec beaucoup de responsabilité. C’est une chance que la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball et je n’ai pas le droit de la gâcher. Je remercie donc, ceux qui ont placé leur confiance en mon humble individu à compter du président Koré Moïse, au Directeur Technique National, M Amichia et à tous les coachs qui m’ont céder leurs joueuses. Je peux dire que je profite du labeur de tout le monde.
Quels sont les points sur lesquels vous avez mis l’accent au cours de ce regroupement ?
Il faut dire que nous avons travaillé la cohésion de l’équipe. Car c’est une sélection dont les éléments viennent de différentes formations. Nous nous sommes attelés de donner une certaine homogénéité à la sélection des Eléphants Dames. Ensuite, nous avons mis un point d’honneur sur l’aspect technique avec des séances pour aiguiser l’adresse des joueuses. Car au plan physique elles ont du répondant.
Pensez-vous que la sélection que vous avez à votre disposition pourra conduire la Côte d’Ivoire aux deux rendez-vous continentaux visés ?
J’ai dit et je répète que ce groupe mis à ma disposition représente, à un ou deux éléments près, la crème du basket national. Cette sélection a regorge de valeurs sûres capables d’offrir de nombreux lauriers à la Côte d’Ivoire. Et cela, elles vont vous le démontrer dimanche au Palais des Sports de Treichville. Ce sera difficile de manœuvrer cette formation des Eléphants Dames en qui j’ai confiance.

TOP