banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

El CM 2026-CI-Gabon : Evann Guessand : « Je ne regrette pas d'avoir choisi les Eléphants »

Football, MONDIAL

El CM 2026-CI-Gabon : Evann Guessand : « Je ne regrette pas d'avoir choisi les Eléphants »

5 June 2024 0

Pré-convoqué par Jean-Louis Gasset lors de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations, Evann Guessand est désormais Eléphant. Il fait partie des cinq nouveaux appelés par Emerse Faé pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2026.

Auteur d'une grosse saison avec l'OGC Nice, le fils de Servais Konan Kan (ancien joueur du Stade d'Abidjan) vit sa première sélection en équipe de Côte d'Ivoire. Ce lundi 3 juin, lors de la séance d'entraînement ouverte à la presse, le Niçois s'est confié sur son choix de représenter la tunique orange.

Est-ce que c'est une convocation que tu attendais impatiemment ?

Oui oui, je l'attendais depuis un moment. Dans un coin de ma tête, je savais que ça allait arriver parce que j'étais tout proche. J'étais dans les listes déjà, les pré-listes pour la Coupe d'Afrique des Nations et puis je suis toujours performant en club donc c'était dans un coin de ma tête, je savais que c'était possible que ça allait arriver. Mais quand je ne le savais pas. En tout cas heureux en cette fin de saison d'être là avec mes coéquipiers.

Evann Guessand, nous savons que ce n'est pas un nom qui évoque beaucoup de choses pour les ivoiriens. Mais quand nous avons fouillé, nous avons vu que le papa s'appelais Konan Kan Servais. Alors est ce qu'il t'a parlé un tout petit peu de l'équipe nationale, du football ivoirien ? Est-ce également cela qui t'a motivé à pouvoir venir ?

Non ! Après je n'avais pas besoin plutôt de son avis pour venir. J'avais le mien déjà. J'étais motivé pour venir ici. C'est vrai que lui, il a eu un parcours avant moi donc il m'a donné quelques conseils. C'est normal mais je vais faire de ma propre expérience en étant avant et aujourd'hui ils ont changé. Je pense qu'aujourd'hui, il faut s'adapter à ce qui se passe et je pense que ça va bien se passer.

Tu pouvais également jouer pour d'autres nations. Mais qu'est-ce que t'a motivé finalement à choisir les Eléphants de Côte d'Ivoire ?

Je pense que c'est un déclic ! C'est un questionnement que j'ai eu en moi-même. Fallait se poser les questions et puis je me suis dit jouer pour mon pays, là où toute ma famille vient, là d'où je viens aussi, c'était le choix le plus idéal. Au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix-là.

Réalisée par Chamade YAH

 

 

TOP