can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Drogba : "Aller à Bouaké pour fêter avec les autres frères…"

Autres Sports

Drogba : "Aller à Bouaké pour fêter avec les autres frères…"

27 March 2007 0
Drogba : "Aller à Bouaké pour fêter avec les autres frères…"

Que ressentez-vous à ce moment précis ?Je suis heureux de retrouver mon pays et le peuple ivoirien qui m’a toujours soutenu. Je suis étonné de voir tant de monde. Aujourd’hui, j’ai eu un peu de temps pour venir présenter mon Ballon d’or à la Côte d’Ivoire. C’est le Ballon d’or de tous ces ivoiriens qui ont souffert et prié pour moi. C’est une façon de leur dire merci. J’ai deux jours à passer ici et j’essayerai, au minimum, d’être à leur contact. Je les embrasse tous.
Parmi ceux qui sont venus vous accueillir figure votre grand-mère. Comment vivez-vous cette présence ?C’est très important pour moi de revenir ici et de revoir ma grand-mère. Elle est très vieille mais elle a tenu à être là. Je suis très touché.
Après Abidjan, vous désirez aller présenter votre trophée à Bouaké. Quelles en sont les vraies raisons ?Bouaké est une partie de la Côte d’Ivoire. Ceux qui vivent là-bas m’ont aussi soutenu. Ils ont beaucoup prié pour nous à chacune de nos sorties. Je suis aussi ambassadeur de la paix. Aujourd’hui, avec les efforts qui sont en train d’être fournis de part et d’autre pour un retour effectif de la paix en Côte d’Ivoire, j’ai demandé la permission au Chef de l’Etat pour me rendre à Bouaké et dire merci à nos frères et sœurs de là-bas et partager avec eux la joie qui m’anime. Je remercie le Chef de l’Etat d’avoir répondu favorablement à ma requête.
Que représente pour vous Salomon Kalou qui a tenu à vous accompagner à Abidjan ?C’est un petit frère avec qui je m’entends bien. Il a du talent et est en train de démontrer que l’avenir lui appartient. Je l’encadre et il m’écoute bien. Je le remercie d’avoir accepté de servir son pays.
Quelle a été la réaction de vos coéquipiers et de vos amis après votre sacre ?Ils sont évidemment tous contents. Ce n’est pas un évènement qui arrive tous les jours et nous avons essayé de le célébrer de la meilleure des façons.
Dans le cadre de la Can 2008, vous revenez victorieux de madagascar. Comment entrevoyez-vous la suite ?Ca va être difficile mais on verra…
INTERVIEW REALISEE PARJEAN-BAPTISTE BEHI(Fraternité Matin)

TOP