Flash Info

  • 28/09/2023Handball : 44e Championnats d'Afrique des Clubs Champions : Red Star OJA (Hommes) et Bandama HCT (Dames) sont les représentants ivoiriens
  • 28/09/2023Zone UFOA-B : Championnat scolaire africain : La Côte d'Ivoire est logée dans la poule B en compagnie du Burkina Faso et du Bénin
  • 28/09/2023Autres Sports : Ousmane Gbané est le nouveau directeur de l'Office National des Sports (ONS) en remplacement de Mariame Yoda
  • 26/09/2023LePortel Basket : Charles Abouo dans le top 10 des meilleurs scoreurs de l'ESSM avec 781 points
  • 26/09/2023Football-Afrique : L'Algérie retire sa candidature pour l'organisation des CAN 2025 et 2027 (officiel)
  • 26/09/2023Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération Ivoirienne de Basketball lance son diplôme fédéral pour entraineur le 29 septembre 2023

Champion du Mali : Mohamed Kra Ulrich : « Ce fut une belle expérience à perpétuer »

Basketball

Champion du Mali : Mohamed Kra Ulrich : « Ce fut une belle expérience à perpétuer »

19 September 2023 0

Champion de Côte d'Ivoire avec l'ABC, vice -champion d'Afrique AfroCan 2023, Ulrich Mohamed Kra a eu une saison 2022-2023 riche en récompenses. Pour couronner le tout, il s'est envolé pour le Mali en vue de participer aux play-offs. Il est sorti vainqueur du championnat de Bamako avec le stade Malien. Dans cet entretien, le vice -capitaine des Eléphants locaux revient sur son expérience malienne puis ses défis à venir pour la saison 2023-2024.

Comment avez-vous été contacté par le Stade Malien ?

J'ai été contacté par le président du Stade malien par le biais de mon président Mr Touré Boubakary car les deux présidents sont des amis. Le président du stade malien me voulait comme il l’avait dit en ses termes. « L’ailier Numéro 2 de l’ABC durant La Basketball Africa League ». Ainsi les choses se sont faites assez facilement car le stade malien et L’abc fighters c’est presque la même famille. Enfin avec le travail du Secrétaire général Kader Abo tout s’est rapidement finalisé.

Comment jugez-vous le niveau du championnat Malien ?

Le Championnat Malien est aussi élevé que le nôtre mais bien plus physique et plus engagé. Les arbitres laissent beaucoup jouer à la différence de notre championnat qui est en général plus technique et plus rigoureux.

Quelles sont vos impressions après avoir été champion du Mali ?

J’ai un sentiment de fierté immense d’avoir pu être dans la même année en même temps Champion de la Côte d’Ivoire et champion du Mali.

Ça été une aventure pleine d’expérience pour moi et surtout pour le bagage basket que j’avais avant d’aller au Mali. Je vois bien plus différemment les choses aujourd’hui. Car il y a aussi du bon basket dans la sous-région. Et je rends grâce à Dieu de m’avoir permis de vivre cela ! Tout en remerciant mes dirigeants et ceux du stade malien. C'est une expérience à perpétuer.

 Quelles sont les perspectives pour la saison 2023-2024 ?

Être champion avec le club avec lequel j’évoluerai. Avoir le maximum d’impact dans mon club mais surtout jouer à un niveau bien plus élevé que l’année précédente en me donnant tous les moyens possibles.

Avez-vous un mot pour la fin ?

Je remercie les dirigeants pour les opportunités, ma famille ainsi que tous les acteurs du basket. A mon humble niveau, je continuerai à bosser en vue d'atteindre mes objectifs à court, moyen et long terme.

Réalisé par Arnaud-Didier OUALLO

TOP