Flash Info

  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène
  • 27/05/2024Préparatifs CAN féminine : Les arbitres Natacha Akissi Konan et Prisca Djenan Ta Lou prendront part à un stage du 9 au 13 juin au Caire
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Bouaké FC 0-0 SC Gagnoa, FC San Pedro 1-1 RCA
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : AFAD 1-1 Stella Club, Mouna FC 1-4 LYS Sassandra, ASI 0-3 Stade d'Abidjan
  • 26/05/2024Football-Ligue 1 : Grâce à son nul 1-1 contre le RCA, le FC San Pedro est officiellement champion de CI

Football- Prix Sport-Ivoire 2010 : Kalunho, la consécration enfin ?

Football

Football- Prix Sport-Ivoire 2010 : Kalunho, la consécration enfin ?

19 July 2010 0
Kalunho, la consécration enfin ?

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le top 5 des meilleurs footballeurs ivoiriens, il y est depuis trois saisons. Mais Salomon Kalou n’a pas encore touché au graal malgré tout son talent. Cette saison pourrait être la bonne pour Kalunho qui a connu une fin de saison en trombes.
 
A Chelsea, il n’a pas forcément la même contenance que Drogba en attaque. Mais son finish avec les Blues la saison derrière a donné des regrets à Carlo Ancelotti, le coach des champions de Premier League. Confiné sur le banc durant toute la saison, c'est à son terme que le technicien s'est bien rendu compte qu'il possédait une pépite.  A 24 ans, Kalunho a encore le temps de prouver son talent qui a failli faire le bonheur des Oranjes des Pays-Bas. Depuis son choix d’appartenir aux Oranges de la Côte d’Ivoire, Salomon Kalou ne quitte plus le cercle des meilleurs footballeurs ivoiriens. Cette saison, il en est à sa troisième place de finaliste avec la secrète conviction de créer la surprise.
 
Plus qu’un footballeur
 
Un atout au-delà des terrains de foot le conforte dans sa prière. Kalunho est un être hautement adulé hors-stade. Et ce grâce à sa lutte contre l’insuffisance rénale dans laquelle il a entraîné son aîné Bonaventure Kalou et tout le gotha du football international. La vérité elle réside pourtant dans le vote cumulé des journalistes et du public sportif ivoirien qui, lui, pourrait pencher vers l’enfant d’Oumé pour enfin une consécration de celui qui a abandonné ses intérêts pour celui de son pays. Un geste de haute portée, plus que son premier but en coupe du monde face à la Corée du Nord à Nelspruit.
 
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP