Flash Info

  • Il y a 25 min 5 secFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 39 min 23 sec Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 1 heure 54 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 1 heure 58 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain

Tour d’Italie: Pogacar remporte son premier Giro

Cyclisme

Tour d’Italie: Pogacar remporte son premier Giro

27 May 2024 0

Pour sa première participation au Tour d’Italie, le coureur slovène a remporté ce premier grand Tour de 3 semaines de la saison sans être inquiété.

Et de trois pour Tim Merlier ! Le Belge de la formation Soudal Quick-Step s’est imposé ce dimanche à Rome au sprint. Il signe sa troisième victoire sur les routes transalpines au terme des trois semaines de course. Il devance le porteur du maillot Cyclamen, Jonathan Milan. L’Italien a subi une crevaison et un long dépannage à neuf kilomètres de l'arrivée.

De son côté et pour sa première participation, Tadej Pogacar remporte cette 107e édition du Tour d’Italie. Le Slovène de l'équipe UAE a survolé l'épreuve avec six victoires d'étape - autant qu'Eddy Merckx en 1973 - et un écart inédit depuis 59 ans sur le deuxième au classement général, le Colombien Daniel Martinez, qu'il devance de 9 min 56 sec. Geraint Thomas complète le podium.

Le coureur slovène peut désormais se concentrer sur son deuxième objectif : le Tour de France (29 juin-21 juillet).

 

TOP