USL Dunkerque : Demba Ba révèle les dessous du prêt de Mohamed Koné
USL Dunkerque : Demba Ba révèle les dessous du prêt de Mohamed Koné

Retraité des terrains en 2021, Demba Ba est resté proche du football. Depuis l'été dernier, l'ancien international sénégalais est conseiller sportif à l'USL Dunkerque. Et lors du mercato hivernal, il a réalisé un grand coup en finalisant le prêt de Mohamed Koné dans les buts en provenance du AC Havre.
Non satisfait de la performance de ses gardiens de but, Demba Ba voulait à tout prix créer une concurrence saine dans le but d'aider le club à se maintenir. Avec Christophe Lollichon (entraîneur des gardiens de but), ils ont jeté leur dévolu sur le jeune portier ivoirien qui a fini par leur donner satisfaction.
Dans le Club des 5, le dirigeant sénégalais est revenu sur les coulisses dans le cadre du prêt de Mohamed Koné.
"Avec le coach, nous avons défini à un moment donné qu'il nous fallait un autre gardien. Nous avons considéré que Lucas ne poussait pas assez, ne pouvait prétendre à une place de titulaire à un moment donné et il fallait quelqu'un pour concurrencer Arnaud Balijon. Et au mois de novembre, Mathieu Bodmer m'envoie le profil de Mohamed Koné. Je le regarde et je le trouve intéressant. Mais pour aller juger un gardien, pour moi, il faut être un spécialiste. Et je dis à Christophe, j'ai besoin d'un gardien. (...) Je lui dis tu sais quoi, fait ton travail. Et puis quand tu auras trouvé le gardien, tu m'appelles. Et il m'appelle, il me dit Momo Koné. 0 match en pro ! Il avait fait un match contre Caen en Coupe de France. Je lui dis Christophe tu es sûr, il me dit appelle tout de suite Mathieu Bodmer parce qu'ils vont sans doute finaliser rapidement avec Nîmes. (...) J'appelle Momo et le lendemain, il est chez nous", a-t-il révélé.
Débarqué en janvier, l'international ivoirien espoir a joué un rôle crucial dans le maintien du club. Sur sa ligne, il a été rassurant durant les 15 matches qu'il a disputés. En témoignent ses nombreux sauvetages.
Cantonné au rang de remplaçant en Ligue 1 française, Mohamed Koné a saisi sa chance chez les Dunkerquois. L'ivoirien n'est plus sorti du onze de départ depuis sa première titularisation le 17 février dernier jusqu'en fin de saison. A l'issue de son prêt, il va retrouver les Havrais.
Sa nouvelle sélection avec les A ivoirien après celle du mois de mars est totalement méritée au vu de ses performances et de sa très grosse marge de progression.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
LYS Sassandra : Mamadou Dia : « Aujourd’hui, je suis victime de ma faiblesse »
Il y a 7 heures 50 min 0 -
Yamoussoukro FC : Boudo Mory remercié
Il y a 17 heures 21 min 0 -
Tennis : A seulement 20 ans, Maximus Jones remporte son premier tournoi ATP
Il y a 17 heures 24 min 0 -
IHF Challenge Trophy-Zone 3 : Débuts rêvés pour les sélections jeunes ivoiriennes
Il y a 17 heures 26 min 0 -
El. Coupe du monde U17 Dames-Dernier tour : La Côte d'Ivoire bat la Guinée
Il y a 17 heures 28 min 0 -
Lonaci-27è journée : L’ASEC lâche des points précieux !
20/04/2025 - 23:08 0 -
Jeannot Kouamé Kouadio : « L'athlétisme africain est en train de reprendre sa place »
20/04/2025 - 03:00 0 -
Lonaci-27è journée : La 1ère place pour les Yéyés !
20/04/2025 - 02:38 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Hulme et Loof titrés en double
20/04/2025 - 02:19 0