can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football- Ligue des Champions-Africa-El Hilal : Les Aiglons face à un ogre

Football

Football- Ligue des Champions-Africa-El Hilal : Les Aiglons face à un ogre

18 March 2010 0
Les Aiglons face à un ogre

L’Africa Sport démarre véritablement la Ligue des Champions, dimanche au stade Houphouët-Boigny, contre un orgre du continent, El Hilal du Soudan, en 16è de finale aller.
Le représentant ivoirien avait passé le tour préliminaire sans jouer, car son adversaire béninois  avait déclaré forfait. Le club soudanais aussi n’avait pas joué, mais lui était exempté.
L’adversaire des Aiglons  est un habitué de cette compétition africaine. Le représentant soudanais est arrivé ces trois dernières années dans la phase de poule. L’année dernière les soudanais ont tété éliminé en demi finale par le TP Mazembé de la RD Congo qui a finalement remporté la Ligue des Champions.
En 2008, le champion du Soudan avait terminé 4 dans la poule B en quart de finale. En 2007, la route de la finale avait été barrée à l’adversaire de l’Africa, par l’Etoile sportive du sahel vainqueur du trophée cette année là.
Le club soudanais a déjà été finaliste de la Ligue des Champions, ancienne version (en1987 et1992), et compte 25 titres de champion du Soudan. C’est donc un ogre du continent que les Vert et Rouge affronteront dimanche.
Les ivoiriens ont peut être l’avantage du terrain, mais le retour s’annonce déjà très difficile pour les Aiglons qui avaient été éliminés l’année dernière en 16è de finale par une équipe anonyme, Zesco United de Zambie (0-0 et 0-2).
Pour donc éviter le scénario de 2009, il faudra à l’équipe du Président Kuyo Téa Narcisse de prendre une avance considérable à Abidjan avant le déplacement nul doute délicat de  Khartoum, en avril.
En aura-t-elle les moyens ? « La compétition locale est différentes de la compétition continentale. La motivation est plus grande dans sur l’échiquier International et l’état d’esprit n’est pas le même », répondent des supporters confiants.
Classés 9è après 6 journées de  Ligue 1, les Aiglons volent bas en ce moment dans le championnat avec un rendement mi- figue mi-raisin : 2 victoires, autant de nuls et de défaites. Résultats non rassurants. Mais l'équipe du coach italien Gianni Bortoletto, qui s'est retranchée depuis deux semaines dans son antre de Port-Bouet « a travaillé en conséquence, pour arracher la victoire », selon le staff technique.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP