can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 31 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 6 heures 42 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 11 heures 3 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 11 heures 5 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 11 heures 7 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Côte d’Ivoire : La FIF opte pour Gerets

Football

Football-Côte d’Ivoire : La FIF opte pour Gerets

11 February 2010 0
La FIF opte pour Gerets

Jacques Anouma semble avoir déniché le magicien auquel il confiera la destinée des Eléphants. Ce magicien pourrait bien être Eric Gerets que le président fédéral ivoirien a rencontré dans la semaine à Paris.
Vahid Halilhodzic n’a jamais été aussi tout près de la porte de sortie. Au fur à mesure que les jours passent, le technicien bosniaque voit son avenir s’assombrir considérablement sur les bords de la lagune Ebrié.
A la recherche d’un entraineur depuis le fiasco de l’ancien entraineur du PSG en Angola, la Fédération ivoirienne est sur le point de toucher à la timbale. Même si elle demeure très discrète sur les différentes négociations qu’elle a entamées avec bon nombre de techniciens, l’instance faîtière du ballon rond n’en demeure pas moins avancée sur certains dossiers.
Si Jacques Anouma a notamment sondé Philippe Troussier et Simondi, celui qui tient aujourd’hui la corde est bel et bien Eric Gerets. Coach Gerets qui avait ouvertement affiché son envie d’entrainer les Eléphants, est sur le point de parvenir à un accord avec la FIF.
Mercredi, Jacques Anouma et certains de ses plus proches collaborateurs ont longuement discuté avec le représentant du technicien belge à Paris. Gerets qui ne fait pas une obsession sur l’aspect financier (il sait bien que la Côte d’Ivoire est incapable de lui payer le salaire qu’il perçoit actuellement à Al-Hilal), a exposé ses conditions qui ne sont pas loin de celles de la FIF.
Là où se situe le problème
Si le courant est très vite passé entre Eric Gerets qui apprécie au plus haut point Baky Koné et les dirigeants ivoiriens, cela ne veut cependant pas dire que son arrivée sur le banc des Eléphants est déjà acquise. L’ex-mentor de l’Olympique de Marseille doit notamment résilier son contrat avec le club saoudien d’Al-Hilal. Le Belge devra se montrer assez diplomate et persuasif pour faire plier ses dirigeants saoudiens.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP