can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Asec-Transferts : Essai pour N’doua, Diomandé et Koné

Football
Transferts

Football-Asec-Transferts : Essai pour N’doua, Diomandé et Koné

5 November 2010 0
Essai pour N’doua, Diomandé et Koné

Trois joueurs de l’Asec Mimosas : Kouakou N’doua Patrick Iréné, Diomandé Hamed Hervé et Koné Bakari qui devraient faire partie de la sélection des Eléphants locaux pour le tournoi de l’UEMOA ont l'opportunité de faire des essais en Europe.
Ils manqueront certes à la sélection locale de Côte d’Ivoire à Niamey au Niger, mais ils ont la possibilité d’intégrer un club professionnel en Belgique et en France.
Champion de Côte d’Ivoire, le milieu et capitaine de l’Asec, N’doua Patrick Iréné a fait une saison bien pleine avec l’Asec qui a dominé tous ses adversaire en Ligue pour arracher son 24è titre.
Jeune et mais assez doué, N’doua (22 ans) est à l’essai au Standard de Liège (Belgique). Tout comme son coéquipier, le solide défenseur, Diomandé Hamed Hervé (22 ans et 1,96 m) qui a fait toute ses preuves dans le championnat ivoirien et qui a l’opportunité de rejoindre un ancien partenaire, Gohi Bi Cyriac.
Le dernier, Koné Bakary (21 ans), tout aussi jeune que ses coéquipiers est également un pur produit de la prestigieuse Académie Mimosifcom de l’Asec. De petit gabarit, le milieu droit de l’Asec est semblable, dans la percussion que dans la technicité, à son homonyme Koné Bakary dit « Baky » (Lekhwiya au Qatar) dans ses débuts à l’Asec.
De quoi intéresser l’AS Monaco qui lui donne l’occasion d’embrasser une carrière professionnelle. Mais, il faudra à l’ivoirien de convaincre pendant l’essai, pour espérer intégrer le club de la principauté qui a  bénéficié de bons et loyaux services de plusieurs ivoiriens dont Youssouf Fofana (le Diamant Noir), Sam Abouo Dominique, Cyril Domoraud, Yaya Touré et qui compte à présent dans son effectif, Lolo Igor et Jean Jacques Gosso Gosso.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP