Flash Info

  • Il y a 3 heures 33 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Ligue 1-Le recap’ : Célestin Kouamé se distingue !

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-Le recap’ : Célestin Kouamé se distingue !

25 July 2011 0
Célestin Kouamé se distingue !

La performance : l’ASCO se porte mieux
Le match nul méritoire (1-1) récolté samedi devant l’Africa Sports, va-t-il enfin sonner le réveil de l’ASC Ouragahio ? C’est ce qu’espèrent tous les supporters de l’ASCO. A la vérité, les hommes de Célestin Kouamé peuvent croire en de lendemains plus enchanteurs si on s’en tient au contenu de leur production de la seconde période devant l’Africa Sports. Une belle prestation pleine de promesses qui reste cependant à confirmer les semaines à venir. Il n’y a pas de doute, si l’ASCO répète régulièrement ce genre de prestation, elle devrait assurer rapidement son maintien.
L’Homme : Célestin Kouamé a eu le nez creux
Aujourd’hui, l’homme de la journée ne se trouvait pas sur l’ère de jeu, mais sur son bord. Il s’agit de Célestin Kouamé. L’entraineur de l’ASC Ouragahio s’est montré à son avantage dans le duel qui l’a opposé à distance à François Monguéhi. Dépassé par la triste prestation de ses joueurs lors de la période initiale, le coach de l’ASCO a changé ses plans au cours de la seconde. Ce qui a permis à son équipe de reprendre du poil de la bête. Outre ses choix tactiques judicieux, on retiendra surtout le coaching gagnant de Célestin Kouamé matérialisé par l’entrée en jeu de Richmond Djè Konan qui va offrir le point du nul aux siens.
Coup de cœur : Le Stella encore !
On ne les attendait pas forcément à ce niveau. Mais force est de reconnaitre que les Magnans forcent le respect. Tombeur de l’AS Denguélé, le Stella Club carbure très fort en ce moment. Passé devant l’AFAD en tête du groupe B, il faudra donc compter cette saison avec les Vert et Blanc.
Coup de gueule : haro sur les journées tronquées
A force de s’ingurgiter des journées de Championnat tronquées, on ne comprend plus rien. On ne sait pas comment la Ligue professionnelle de football s’est prise en concoctant le programme, mais les journées à trois matches se multiplient trop ces derniers temps. Les matches reportés d’une journée à l’autre se multiplient et, c’est exaspérant. Sans compter que cela enlève de la saveur à l’épreuve et émiette l’équité sportive. A quand une journée pleine de ses rencontres ?
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP