banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 9 min Tennis : Forfait, Nadal est remplacé par Dimitrov en Laver Cup
  • Il y a 7 heures 9 min Football-Transferts : Gotzepe SK (D1 Turquie) en pôle pour récupérer Datro Fofana en prêt
  • Il y a 7 heures 9 min Football-Coupe CAF : Racing Club d'Abidjan recevra l'ASC Jaraaf, ce vendredi à 16h GMT au Félicia
  • 12/09/2024Football-CAN 2023 : La CAF reverse 8 milliards de Frs Cfa à la FIF comme fonds de l'héritage de la compétition
  • 12/09/2024Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le 6è du Marathon du District d'Abidjan est prévu le 15 novembre 2024
  • 12/09/2024Judo-Côte d'Ivoire : La candidature d'Isaac Angbo à la présidence de la fédération ivoirienne a été invalidée

Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire : Rien n’est fait, sauf pour un

Football
Ligue 1

Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire : Rien n’est fait, sauf pour un

12 November 2007 0
Football/ Ligue 1 Côte d’Ivoire : Rien n’est fait, sauf pour un

A deux doigts de la fin de l’exercice 2007, les supporters des clubs engagés en Ligue 1 de Côte d’Ivoire retiennent toujours leur souffle. Car rien n’est encore joué. Il faudra attendre le terme des 190 minutes restantes pour enfin connaître son sort quant à la saison prochaine. Contrairement au Lagoké, lanterne rouge, dont la cause est déjà entendue.
Duel serré au sommet, et plus encore dans le milieu du tableau. La Ligue 1 n’a jamais été aussi palpitante que maintenant. Mais toujours chacun dans son compartiment. Car l’ASEC et l’Africa demeurent toujours les deux seuls clubs candidats au titre. Les autres quant à eux se livrent une bataille pour être africains où pour éviter d’accompagner le Lagoké dans le trou noir. Car jusqu’à présent, seul le club du Président Blé Bahi qui comptabilise 10 points en 24 journées, est sûr de son destin ; celui du retour en D2.
Dimanche encore, l’équipe menée à présent par Dadson Nicolas n’a pas failli à sa tradition de « donneur de points », face  au Denguélé d’Odiénné. L’avantage d’évoluer à domicile n’y changera rien. Et ce, au bonheur des Odiénnékas qui, avec un but et une victoire, ont fait leurs adieux au Lagoké Football Club toujours dans le sable mouvant menant aux enfers de Ligue 2.
Cette certitude pourrait gagner également le Séwéké dont la formation file un mauvais coton. Celui là, d’une couleur rouge vive qui reflète la position de second reléguable du championnat national. Et pourtant après 86e minutes de jeu, le  Séwé Sports tenait la perche. Une bouée de sauvetage que les Mimosas à deux reprises transpercent pour préserver leurs chances de rattraper l’Africa au dernier virage. Le Séwé, défait (2-1), demeure toujours dans les eaux troubles de la Ligue 1 à deux journées de sa clôture, pendant que l’ASEC scrute un faux pas de son rival pour conserver son titre.
Une joie ajournée par les Aiglons qui sont allés s’imposer sur le rocher face à des Indomptables d’Issia qui les avaient pourtant mis en difficulté. La large victoire (1-4) sur le Wazi rapproche l’Africa du titre malgré qu’avec sa victoire sur le fil, l’ASEC semble croire à « un signe du destin », dixit Francis Ouégnin.
Dans le milieu du tableau c’est l’Entente Sportive de Bingerville qui se rassure sur une chose ; celle de garder sa place en Ligue 1 avec 34 points. Une sortie victorieuse des Banlieusards  (3-2) face à la SOA, prochain adversaire de l’ASEC, qui permet à Lebry Ouraga de prendre le large au classement des Meilleurs Buteurs avec 15 buts.
Patrick GUITEY
Résultats de la 24e journée
Bouna-JCA : 3-1Stella-Daloa : 1-1ESB-SOA : 3-2Stade-Gagnoa: 3-1Lagoké-Odiénné: 0-1ASEC-Séwé: 2-1Issia-Africa : 1-4

A lire aussi ...

TOP