Flash Info

  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17 : La Côte d'Ivoire qualifiée pour les demi-finales de la compétition qualificative pour la CAN U17
  • 21/05/2024Football-Tournoi UFOA B U17-Groupe A-3è journée : Bénin 0-2 Ghana
  • 21/05/2024Football-Amical U20 CIV-ALG : Lassina Dao convoque 22 joueurs avec les présences d'Isaac Cissé, Abdoulaye Kanté et Elohim Kaboré
  • 21/05/2024Football-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool

Football-Ligue 1-18è j-USC Bassam-Africa:0-2 : Les Aiglons ne lâchent pas

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-18è j-USC Bassam-Africa:0-2 : Les Aiglons ne lâchent pas

30 August 2009 0
Les Aiglons ne lâchent pas

L'Africa Sports a retrouvé sa forme. Dimanche, les Vert et Rouge ont battu (2-0) au stade Robert Champroux de Marcory l'USC Bassam en match comptant pour la 18è journée de la Ligue 1. Le chassé croisé continue entre eux et les Mimos.
Les Aiglons savent qu'ils n'ont plus droit à l'erreur. Distancés par leurs éternels rivaux de l'ASEC Mimosas, les Vert et Rouge sont désormais tenus de triompher tous les week-end. Surtout, si le leader qui les tient à une distance de dix points, s'est lui aussi imposé la veille.
Face à l'USC Bassam, les hommes de Gianni Borteleto jouaient gros. Ils n'avaient donc pas droit à l'erreur. Pourtant, cette rencontre ressemblait à tout point de vue au match piège. D'ailleurs, cela s'est vérifié sur le terrain.
Dominateurs dans le jeu, l'Africa Sports n'a cependant fait la différence qu'en seconde période grâce à des exploits individuels. L'USC Bassam a posé de gros problèmes aux coéquipiers de Kouyaté Idrissa qui ne sont jamais parvenus à ouvrir le score avant la pause.
C'est au retour des vestiaires que les champions en titre allaient finalement matérialiser leur domination. Sur un corner mal dégagé, Kouyaté Idrissa, auteur d'un triplé au cours de la journée précédente, catapulte le ballon dans les filets des Bassamois (53è).
Le bijou de Sery
La réaction des Insulaires est timide. L'Africa contrôle tranquillement les débats. Avant que Sery Jean-Michael ne réalise le but de la saison. Des 45 mètres, le joueur aiglon tente un lob majestueux qui prend à défaut le portier de l'USCB (90è).
Cette victoire permet à l'Africa Sports de garder toujours espoir dans la course au titre.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP