can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 19 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 7 heures 29 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 11 heures 51 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 11 heures 53 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 11 heures 55 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Ligue 1-14è journée en retard : L’ASEC en patron

Football
Ligue 1

Football-Ligue 1-14è journée en retard : L’ASEC en patron

9 August 2009 0
L’ASEC en patron

Les Mimos ont réalisé dimanche la belle opération du championnat à la faveur des matches en retard de la 14è journée. Les Jaune et Noir profitent du nul réalisé par l’Africa Sports pour prendre le large en tête du classement.
Après sa défaite en finale de la Coupe nationale mercredi dernier, l’ASEC Mimosas jouait gros dimanche face à l’ES Bingerville en match en retard de la 14è journée de la Ligue 1.
Mise sous pression par ses poursuivants directs, l’équipe de maxima Gouaméné n’a pas paniqué. Elle a parfaitement tenu son rang face à la lanterne rouge du championnat.  Durant cette rencontre, les Mimos n’ont en aucun moment souffert. Ils ont vite oublié la grosse déception née après leur défaite en finale de la Coupe nationale devant l’Africa Sports.
Les Jaune et Noir ont passé un savon aux Banlieusards (3-0). Une victoire qui leur permet de prendre le large en tête du championnat. L’ASEC Mimosas totalise désormais quatre points d’avance sur son dauphin Issia Wazi. Et, plus important encore, sept unités de différence avec son grand rival, l’Africa Sports. Les nouveaux vainqueurs de la Coupe nationale n’ont en effet pu faire mieux qu’un triste (0-0) à Yamoussoukro face à la SOA.
C’est dire que les Aiglons n’ont pas encore fini de digérer leur succès. Ce qui leur coûte cher au classement, même s’ils demeurent toujours à la troisième place. Désormais, ils n’ont plus droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir s’envoler toutes leurs chances de conserver leur couronne nationale.
La belle affaire du Séwé
La grande affiche de ces matches en retard de la 14è journée, opposant le Stade d’Abidjan au Stella Club, n’a pas livré de vainqueur. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1). A Yamoussoukro, le Séwé Sports de San Pédro a pour sa part, renoué avec le succès. Les Portuaires ont enfoncé un peu plus l’ASC Ouragahio (2-1). Une victoire qui leur permet d’être en embuscade pour les places africaines.
Les Résultats
SOA-Africa Sports : 0-0ESB-ASEC Mimosas : 0-3Stade-Stella Club: 1-1ASCO- Séwé Sports: 2-1
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP