can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 45 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 7 heures 55 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 12 heures 17 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 12 heures 18 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 12 heures 20 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-25è Journée de la Ligue 1 : Le Séwé s’empare du ticket de la C1

Football
Ligue 1

Football-25è Journée de la Ligue 1 : Le Séwé s’empare du ticket de la C1

3 October 2010 0
Le Séwé s’empare du ticket de la C1

En s’imposant (1-0), sur son stade à San-Pedro face à la Jeunesse Club d’Abidjan Treichville, le Séwé Sport prend la 2è place de la Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions 2011, à une journée du terme du championnat.
Troisième derrière son adversaire, avec un point de retard, et en quête d’une qualification en Ligue des champions, le Séwé ne devrait pas se louper à domicile, lors de l’avant dernière journée de la Ligue 1. Histoire de doubler son adversaire et de satisfaire son objectif de début de saison.
Mais, dans la bataille directe de la deuxième place les insulaires ont mis du temps pour l’empoter, face à un adversaire qui n’a jamais baissé les bras. Les Abidjanais qui aspiraient aussi à la qualification pour la Ligue des champions vont résister pendant longtemps, faisant même douter les supporters Séwéké.
Au moment où l’équipe de Treichville s’acheminaient vers un nul avantageux, ses calculs furent déjoués dans les ultimes minutes de la rencontre, suite à un but de Marc Dion Sédé qui vaut son pesant d’or pour les balnéaires, désormais dauphins de l’Asec, déjà championne.
Cette défaite rétrograde certes l’équipe du Président Adou Nangon à la 3è place, mais ne la met pas totalement hors de course pour le billet de la Ligue des Champions. Elle a encore la possibilité d’espérer d’inverser les rangs, à la dernière journée. Mais cette fois, Yéo Liofra et ses coéquipiers sont dans une mauvaise posture. Ils n’ont plus leur destin en mains. Une victoire de l’équipe de San-Pedro contre l’USC Bassam à de la 26è journée ruinerait tous leurs espoirs.
En attendant donc l’ultime journée du championnat, le Séwé réussi une bonne opération en accrochant une deuxième place qui lui ouvre les portes de la C1. A la grande satisfaction de son Président Eugène Diomandé, qui n’a ménagé aucun effort, en mettant les moyens matériels et techniques à disposition, permettant à son équipe d’atteindre son objectif.
Par ailleurs, l’USC bassam, l’AS Denguélé, le Sabé de Bouna et le Stade d’Abidjan restent sous la menace de la relégation, malgré les fortunes diverses qu’ils ont connues, à l’issue de cette 25è journée.
Alexis KOUAHIO
Résultats
ASC Ouragahio/AS Denguélé:2-1Stade d’Abidjan/AFAD:1-1SOA/Africa:0-0Sabé/ Hiré FC:3-1Séwé/JCAT:1-0Asec/USC Bassam:3-0Issia/Stella, reportée à une date ultérieure
Classement à l'issue de la 25è journée
1er-Asec         48 points + 272è-Séwé         40 points  + 82è-JCA-T        38 points  + 84è-SOA          36 points + 45è-Stella        35 points + 16è-Africa        35 points + 07è-AFAD         33 points + 28è-Oragahio    33 points -19è-Issia          33 points - 410è-Bassam     31 points - 711è-Denguélé   30 points  + 3 12è-Sabé        29 points -713è-Stade       29 points -1314è-Hiré          19 points -22NB: Issia et le Stella ont chacun un match en moins.

A lire aussi ...

TOP