can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 min 42 sec Football-Prix Marc-Vivien Foé 2024 : Pierre-Emerick Aubameyang, Nabil Bentaleb et Achraf Hakimi sont les trois finalistes
  • Il y a 13 min 40 sec Football : Ligue Europa-Demi-finale : Bamo Meïté va renforcer l'effectif au match retour, Jean-Louis Gasset
  • Il y a 28 min 35 secCoupe Nationale : RCA, AFAD, Stade d'Abidjan et l'Asec Mimosas sont les autres équipes qualifiées pour les quarts de finale
  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison

Football-19è journée en retard de la Ligue 1 : L'Africa prend sa revanche sur le Séwé

Football
Ligue 1

Football-19è journée en retard de la Ligue 1 : L'Africa prend sa revanche sur le Séwé

16 September 2009 0
L'Africa prend sa revanche sur le Séwé

Battu à l'aller, l'Africa a pris sa revanche mercredi sur le Séwé Sport de San-Pedro, défait (1-0), lors de la 19è journée en retard de la Ligue 1, disputée au Champroux.
Un but seulement inscrit par Kouyaté Idrissa, à la 85 è minute, au sortir d'un cafouillage dans le camp Séwéké a suffit au bonheur des nombreux Membres Associés Mobilisés venus soutenir leur équipe. Et Pourtant ces derniers et leur coach Gianni Borteletto avaient passé le clair de leur temps à reprocher à l'arbitre central, Brou Kouadio Parfait de ne pas siffler juste.
Mais la victoire finale, acquise en sortant les tripes selon le capitaine Aiglons, Tayoro Adou Peter, les coeurs se sont apaisés et les soi-disant erreurs d'arbitrages ont été vite oublié pour faire place aux cris de la joie.
Au delà des trois points engrangés, il faut préciser que la tache n'a pas du tout été facile pour les Vert et Rouge qui peuvent se féliciter d'avoir arraché la victoire. Car sur le terrain, c'est le Séwé qui été le plus entreprenant et le plus constructif.
Cependant les joueurs de San-Pédro ont fait preuve de maladresse et ont péché dans la finition. Sinon, à la 65è mn Dogba Ange avait l'occasion de tuer le match, mais tout seul face au portier des Aiglons, il s'est fait chiper le ballon en profondeur, hérité de Gnahoua Lébé.
Les trois points perdus, l'entraîneur du Séwé, Gli Nali ne rougit pas. "Nous avons donné du fil à retordre à notre adversaire. On s'est laissé aller, après l'occasion manquée de Dogba et l'Africa en a profité pour prendre le dessus. Mes joueurs se sont bien battus, il faut les féliciter", a confié le coach Séwéké.
"On a pas eu de change. En face, l'Africa avait la volonté de prendre sa revanche, après sa défaite (0-1), à l'aller. L'équipe mérite sa victoire", a reconnu sportivement le capitaine des Portuaires Néné Bi.
Chez les Aiglons, Borteletto ne démord pas. "L'arbitre n'a pas respecté les règlements du jeu. (...) Nous sommes encore à huit points de l'Asec. Le titre n'est plus possible. Mais nous gardons notre objectif qui est de prendre le maximum de points lors des 7 journées qui restent", avoue l'entraîneur de l'Africa, qui est désormais à 8 longueurs du leader l'Asec.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP