banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 min 47 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 3 heures 25 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 45 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 4 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 6 heures 13 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 6 heures 16 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

De belles affiches au menu

Football
Ligue 1

De belles affiches au menu

22 March 2024 0

Malgré la trêve internationale, la Ligue 1 de Côte d'Ivoire sera à sa 20e journée ce week-end avec de grandes affiches. L'Asec Mimosas se déplacera sur la côtière pour défier les Pétruciens quand le CO Korhogo sera face à l'AFAD. Tombé de haut dimanche dernier, le Racing Club d'Abidjan jouera le SOL FC.

Le FC San Pedro impressionne depuis le début de la reprise. Même si la défaite face à Bouaké a bouleversé les calculs, les hommes de Maxime Gouaméné affiche trois victoires avec 10 buts marqués en 4 sorties. Ils tenteront de trouver les moyens pour renverser les Mimos au stade Auguste Denise. Guy Stéphane Bedi (9 buts, co-meilleur buteur du championnat) et ses coéquipiers ont les armes pour briller face aux jeunes de Sol Béni qui sont actuellement en difficultés.

En face, ils devront se méfier de cette équipe de l'Asec qui a renoué avec le succès durant la 19e journée contre Mouna FC (1-0). Ils tenteront donc d'enchaîner avec une nouvelle victoire loin d'Abidjan. Avant d'affronter l'Espérance de Tunis, les hommes de Julien Chevaler se donneront l'occasion de se mettre en confiance. Une victoire leur fera du bien. La rencontre est prévue, ce samedi 23 mars à partir de 15h30 GMT.

Sur le coup de 18h, le stade Robert Champroux abritera le match qui opposera le leader du championnat au SOL FC. Défaits 2-0 par le Stade, les Lions de Yopougon voudront renouer avec le succès. Pris dans leur propre jeu, les Racingmen ont eu du mal contre les Yéyés au Félicia. Conscients de l'enjeu, Junior Bandama et les siens donneront tout pour se maintenir en tête du championnat au risque de voir les Pétruciens les doubler au classement en cas de succès face à l'Asec Mimosas.

Dans la zone rouge, les Abobolais n'ont pas droit à l'erreur. Ils pourront profiter de ce choc pour s'en éloigner. Les poulains de Romaric N'Dri ont la capacité de réaliser cet exploit.

Un jour plus tard, l'étonnante équipe du CO Korhogo dirigée par Yaci Gnakala va en découdre avec l'AFAD. Faciles vainqueurs de l'AS Denguélé 0-6, les hommes du Poro voudront confirmer que cette saison, ils affichent un bien meilleur visage. Mais les Afadistes auront à coeur de poursuivre sur leur lancée avec un 3e succès de rang. En grande difficulté depuis le début de saison, l'AFAD semble aller bien. Les nouvelles recrues ont apporté de la fraîcheur à cette équipe qui avait du mal à gagner. Yessoh Kisito fait du bien à cette équipe. Les attaquants devront être surveillés de près par la défense korhogolaise.

Chamade YAH

Les rencontres de la 19e journée :

Samedi 23 mars :

15h30 :

Bouaké FC vs AS Denguélé, Stade annexe

FC San Pedro vs Asec Mimosas, Auguste Denise

FC Mouna vs ASI, Parc des Sports

Stade d'Abidjan vs LYS Sassandra, Champroux

18h : SOL FC vs Racing Club

Dimanche 24 mars

15h30 :

CO Korhogo vs AFAD, Parc des Sports

Zoman FC vs SC Gagnoa, Champroux

18h : Stella Club vs SOA, Champroux

A lire aussi ...

TOP