FC Lorient : Mohamed Bamba n'a pas suffi
FC Lorient : Mohamed Bamba n'a pas suffi

Mohamed Bamba n'a pas réussi à aider les Merlus à rester en Ligue 1. Avec ses 8 buts en 16 journées, l'international ivoirien avait pour objectif de participer au maintien du club. Malheureusement les Lorientais évolueront dans l'antichambre de l'élite française la saison prochaine.
« Je souhaite aujourd'hui apporter mes qualités au FC Lorient et être décisif rapidement pour aider le club à se maintenir », affirmait l'ivoirien à son arrivée. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
En panne offensive, le FC Lorient a pu compter sur les débuts tonitruants de Mohamed Bamba pour voir l'espoir du maintien renaître. L'attaquant ivoirien avait inscrit 6 buts lors de ses six premiers matches. Des statistiques qui lui ont permis d'entrer dans l'histoire du football français. Selon Opta, l'ivoirien connaissait des débuts similaires à Neymar, juste derrière Zlatan Ibrahimovic et Mario Balotelli. Sans oublier qu'il était devenu le premier joueur à trouver la faille sur ses quatre premières rencontres de Ligue 1 depuis un certain Giora Spiegel en octobre 1973. Dans la foulée, il a été élu pépite du mois de février.
Mais à partir du mois de mars, l'ancien pensionnaire de Bouaké FC a commencé à connaître des difficultés. Et quand Mohamed Bamba ne marque, le FC Lorient perd. Muet durant trois journées d'affilée, il avait retrouvé le chemin des filets face au PSG (défaite 1-4) avant de retomber dans ses travers. Il aura fallu attendre la dernière journée pour le voir décisif. Déjà relégué, le FC Lorient a atomisé la lanterne rouge Clermont FC 5-0 grâce à l'ivoirien. L'ex joueur de l'AC Wolfsberger a marqué un but et offert deux passes décisives.
Au-delà de la mauvaise saison des hommes de Regis Le Bris (mauvaise défense, 66 buts encaissés), Mohamed Bamba (8 buts, 3 passes décisives) a apporté de la lumière depuis son arrivée en janvier. Il a su s'adapter très rapidement au sein de sa nouvelle équipe.
Après avoir démontré de belles choses en division 1 de France, Mohamed Bamba a tapé sûrement dans l'œil de plusieurs équipes. Les Merlus ne seraient pas contre un chèque pour lâcher son attaquant cet été. Dans les prochaines semaines, nous serons situés sur l'avenir de l'ivoirien en Bretagne.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Gestion financière de la fédération : Les grosses révélations du Commissariat aux comptes
Il y a 2 heures 7 min 0 -
Tournoi UFOA-B U20 : Entrée en lice réussie pour la Côte d'Ivoire
Il y a 2 heures 50 min 0 -
Simon Deli de retour au Slavia
Il y a 3 heures 9 min 0 -
Tennis de table/Régionaux : Huit pongistes défendront la Côte d'Ivoire !
Il y a 4 heures 41 min 0 -
Summer League-NBA : Solo Diabaté chez les Bucks de Milwaukee
Il y a 5 heures 28 min 0 -
Souleymane Coulibaly en Suède !
Il y a 5 heures 30 min 0 -
Féminine 2024 : Natacha Akissi Konan pour Tanzanie-Afrique du Sud
Il y a 9 heures 58 min 0 -
Afrobasket Dames 2025 : Le Palais des Sports change de visage
Il y a 10 heures 51 min 0 -
Meeting Gabriel Tiacoh Jeannot Kouadio : « Je suis convaincu que cette compétition va motiver de nombreux jeunes »
10/07/2025 - 19:02 0