Flash Info

  • Il y a 3 heures 10 min Football : UFOA-B : CAN U17 : La Côte d'Ivoire affrontera le Nigéria en demi-finale, ce samedi 25 mai à 15h GMT
  • Il y a 3 heures 57 minAthlétisme-NCAA East First Round : Cheickna Traoré à un 0,1 centième des JO
  • 22/05/2024 Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • 22/05/2024 Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • 22/05/2024Football-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • 22/05/2024Football-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024

Coupes d'Europe : Quatre ivoiriens dans le dernier carré

Football
International

Coupes d'Europe : Quatre ivoiriens dans le dernier carré

19 April 2024 0

A l'issue des quarts de finale qui se sont joués en Europe durant ces derniers 72h, quatre ivoiriens ont validé leurs billets pour les demies des différentes coupes d'Europe. Sébastien Haller est le seul Eléphants en course pour une place en finale en Ligue des Champions.

Absent pour blessure lors du match retour mardi dernier à domicile, Sébastien Haller a joué un rôle important dans la qualification du Borussia. Sorti du banc au match aller, il a permis aux siens d'entretenir de l'espoir en inscrivant le but du 2-1 à quelques minutes de la fin. Sur son chemin, il retrouvera le PSG, club qu'ils ont joué en poules. Son entraîneur espère le récupérer avant la fin de ce mois.

En Ligue Europa, Evan Ndicka et Odilon Kossounou se livreront une grosse bataille dans ce duel d'Eléphants. Sur le banc lors du premier acte en Allemagne, l'ancien Bruges était titulaire au coup d'envoi, hier jeudi 18 avril. Après avoir écopé d'un carton jaune très tôt, Kossounou a cédé sa place avant la demi-heure de jeu. Son compatriote n'a disputé aucun des matches contre l'AC Milan. A l'aller, il était suspendu. Au retour, il n'a pas été aligné en raison de sa douleur à la poitrine.

Cette année encore, la Fiorentina de Christian Kouamé s'est qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa Conférence. Ils deviennent les premiers à atteindre ce niveau pour la deuxième fois d'affilée. La Viola a disposé de Plzen 2-0 au terme des 120 minutes. Notre international ivoirien a joué l'intégralité de la rencontre. En demi-finale, ils croiseront le fer avec le Club Brugge.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP