Coupes d'Europe : Quatre ivoiriens dans le dernier carré
Coupes d'Europe : Quatre ivoiriens dans le dernier carré

A l'issue des quarts de finale qui se sont joués en Europe durant ces derniers 72h, quatre ivoiriens ont validé leurs billets pour les demies des différentes coupes d'Europe. Sébastien Haller est le seul Eléphants en course pour une place en finale en Ligue des Champions.
Absent pour blessure lors du match retour mardi dernier à domicile, Sébastien Haller a joué un rôle important dans la qualification du Borussia. Sorti du banc au match aller, il a permis aux siens d'entretenir de l'espoir en inscrivant le but du 2-1 à quelques minutes de la fin. Sur son chemin, il retrouvera le PSG, club qu'ils ont joué en poules. Son entraîneur espère le récupérer avant la fin de ce mois.
En Ligue Europa, Evan Ndicka et Odilon Kossounou se livreront une grosse bataille dans ce duel d'Eléphants. Sur le banc lors du premier acte en Allemagne, l'ancien Bruges était titulaire au coup d'envoi, hier jeudi 18 avril. Après avoir écopé d'un carton jaune très tôt, Kossounou a cédé sa place avant la demi-heure de jeu. Son compatriote n'a disputé aucun des matches contre l'AC Milan. A l'aller, il était suspendu. Au retour, il n'a pas été aligné en raison de sa douleur à la poitrine.
Cette année encore, la Fiorentina de Christian Kouamé s'est qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa Conférence. Ils deviennent les premiers à atteindre ce niveau pour la deuxième fois d'affilée. La Viola a disposé de Plzen 2-0 au terme des 120 minutes. Notre international ivoirien a joué l'intégralité de la rencontre. En demi-finale, ils croiseront le fer avec le Club Brugge.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
El. Mondial 2026-5è jrnée : Burundi 0-1 Côte d'Ivoire : Les tops et les flops
Il y a 1 heure 18 min 0 -
19è journée-Groupe B : Nul entre Gagnoa et Marcory
Il y a 1 heure 21 min 0 -
Mondiaux en salle-60 m : Arthur Cissé éliminé en demi-finale
Il y a 2 heures 15 min 0 -
El. Mondial 2025-5è jrnée : Service minimum pour les Eléphants face au Burundi
Il y a 2 heures 25 min 0 -
El. Mondial 2026-5è jrnée : La compo probable des Eléphants
21/03/2025 - 14:01 0 -
19è journée-Leader SC-SC Gagnoa : Salomon Kalou et Team Paiya au Champroux
21/03/2025 - 13:40 0 -
Siaka Koffi : « Nous voulons faire le doublé »
21/03/2025 - 12:52 0 -
Amical U20 : Victoire de la Côte d’Ivoire à l’aller
21/03/2025 - 08:45 0 -
El. Mondial 2026-5è jrnée : Dernière séance pour les Eléphants !
21/03/2025 - 08:42 0