can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Amical-CI-Af. du Sud (1-1)-Hugo Broos : "Nous sommes passés à côté de la victoire"

Football
Elephants

Amical-CI-Af. du Sud (1-1)-Hugo Broos : "Nous sommes passés à côté de la victoire"

17 October 2023 0

Les nuls se succèdent mais ne se ressemblent pas. Passés à côté d'un succès à Abidjan face à la Côte d'Ivoire, les Bafana Bafana partent satisfaits de leur prestation à entendre Hugo Broos.

"Je suis vraiment content de ce résultat et surtout du contenu qui est très différent de celui du vendredi dernier. Il y avait deux bonnes équipes sur le terrain, c'est vrai. Je crois aussi que nous sommes passés à côté de la victoire. Je pense qu'on aurait pu gagner ce match sur le score de 2-0. Mais je suis fier de la qualité et la mentalité avec lesquelles mes joueurs ont participé à cette rencontre", a déclaré Hugo Broos en conférence de presse.

Le technicien belge n'a pas manqué de rappeler la rencontre face à l'Eswatini pour souligner la belle performance des Bafana Bafana qu'il a véritablement retrouvé et qui sont prêts pour aborder le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

"Vendredi, c'était une prestation lamentable, un match très faible. Et c'était trop faible pour être normal. Mais aujourd'hui, ils ont montré leur réel visage. Et surtout face à une équipe aussi forte que la Côte d'Ivoire. Je ne peux qu'être satisfait de ce contenu. Et je pense qu'avec cette prestation, nous sommes prêts pour les deux premiers matches des qualifications pour la Coupe du Monde".

Broos est d'autant plus satisfait que les Bafana Bafana ont causé d'énormes problèmes au système mis en place par Jean Louis Gasset. Celui qui avait fait flancher le Maroc. "Quand vous jouez contre une attaque comme la nôtre, ce n'est pas facile. Ce n'était pas simple pour la Côte d'Ivoire de contrer notre attaque. Notre défense à jouer très haut parce que c'était les consignes pour ne pas mettre les ailiers dans le confort et éviter de servir Sébastien Haller dans de bonnes conditions".

Des instructions finalement pas suivies jusqu'au bout, puisque Haller a fini par être trouvé. Mais peu importe, "nous avons tenu et c'est le plus important", a conclu le sélectionneur des Bafana Bafana qui replonge la Côte d'Ivoire dans quelques petits doutes.

Patrick GUITEY au stade Félix Houphouët-Boigny

A lire aussi ...

TOP